Agenda et idées de sorties culturelles en Martinique cet été

Agenda et idées de sorties culturelles en Martinique cet été

Vous aimez les voyages riches en culture et découvrir le monde à travers celle-ci ? Cet été, la Martinique vous propose un large choix de sorties culturelles. Alors, prenez votre agenda et notez-y ces quelques idées de sorties culturelles dans la Martinique pour cet été.

« Vivre ensemble la musique »

« Vivre ensemble la musique », le nom en dit long sur cet évènement culturel qui se passera dans la Martinique. En effet, c’est le thème qu’a choisi le Ministère de la Culture et de la Communication pour la fête de la musique qui se passera dans la Martinique cette année. Donc, si vous êtes mélomane ou aimez découvrir de nouvelles choses comme la musique, venez dans la Martinique pour vivre la musique avec des voyageurs qui viennent des 4 coins du monde. L’évènement se passera le 21 juin 2015 pendant lequel divers groupes de tous genres et de toutes origines vont jouer et investir les rues de Fort-de-France. Il y aura des groupes de rock, de jazz, d’électro, de blues, de la musique classique et bien d’autres genres pendant cet évènement. N’hésitez pas à réserver votre hébergement dès maintenant pour assister à l’évènement. Et réservez aussi votre moyen de transport en contactant une agence comme Jumbocar à l’aéroport Le Lamentin près de Fort De France qui vous proposera un véhicule de location selon le nombre de personnes avec qui vous viendrez.

Festival Culturel de Fort-de-France 2015

Le Festival Culturel de Fort-de-France commencera, cette année, le vendredi 3 juillet 2015 pour finir le samedi 25 juillet 2015. Ce festival, qui a lieu dans divers espaces culturels de Fort-de-France est un doux mélange d’arts dérivant des cultures noires et métissées. À savoir la danse, le théâtre et la musique. Toute une découverte culturelle dans un seul évènement rien que pour vous. Cette année, seront au programme des expositions, des scènes pour les concerts et spectacles en plein air, des théâtres, etc. Et il y aura aussi des animations artistiques et musicales axées sur la culture antillaise dans presque toute la ville. Une occasion de vivre une nouvelle découverte culturelle pour cette année 2015.

Trempage Show à La Trinité

Le Trempage Show à La Trinité est un évènement destiné à ceux et celles qui aiment les voyages culinaires. En effet, chaque 1er dimanche du mois de Juillet a lieu la fête du trempage au grand marché couvert. Cette fête aura donc lieu le 5 Juillet pour cette année. Pour plus de précision sur l’évènement (voir ici), il y aura au programme un moment de partage et de dégustations de plats traditionnels incluant le trempage qui est un plat typique de la côte nord-atlantique de la Martinique. Et ce plat, composé de viandes servies en sauces, est un des vieux plats de fêtes de cette région. C’est de là que l’on a tiré le nom de l’évènement. Un évènement à ne pas rater pour découvrir une culture en goûtant à la cuisine locale.

Si vous aimez la Martinique, découvrez les raisons d’aller à l’île de la Réunion.

1 Comment

  1. Bonjour, les trois évènements que vous citez dans votre article sont vraiment super. Mon préféré reste le Trempage Show qui permet de déguster de délicieuses spécialités de l’île. Baptiste,

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *