Birmanie, ce qu’il ne faut pas rater selon nos experts « Asie »

Birmanie, ce qu’il ne faut pas rater selon nos experts « Asie »

La Birmanie est un pays de l’Asie qui m’a particulièrement plu parmi toutes les destinations que j’ai pu voir au cours de ma vie. En effet, c’est un endroit très typique où se mélangent les civilisations des pays qui l’entourent alors qu’elle a sa propre culture. Je vous propose donc de voir dans cet article avec nous ce qu’il ne faut surtout pas rater si vous décidez de faire une virée par la Birmanie.

Des endroits magiques

J’ai bien évidemment quelques coups de cœur à vous proposer en ce qui concerne les endroits à visiter absolument en Birmanie. En premier, je suis complètement tombé amoureux des temples de Bangan, sans vouloir en faire des tonnes, le détour en vaut la peine.

Évidemment, il y a aussi le Lac Inlé qui est un endroit stupéfiant, idéal pour les photographes en herbes en quête d’un paysage unique à immortaliser dans un cliché. Je vous conseille aussi d’en faire le tour à vélo, une expérience à vivre.

En ce qui concerne les loisirs

Si vous êtes comme moi et que vous aimez bouger, la Birmanie vous offre une bonne opportunité de faire usage de vos jambes. En effet, le trek dans les Montages de Kyaukme est une activité que je vous recommande vivement.

Si vous préférez le vélo ou encore les randonnées, vous n’aurez pas de mal à trouver des pistes cyclables intéressantes dans le coin. Il faut cependant prendre un guide expérimenté avec vous afin de ne surtout pas vous perdre.

Et la gastronomie ?

La gastronomie de la Birmanie, quoiqu’un peu dépaysante n’est pas dépourvu de charme. Et si vous êtes de ceux qui aiment les poissons ; vous trouverez sans mal un établissement qui vous servira un plat de poisson frais péché dans le lac, typique de la région.

Il y a de nombreux restaurants dans le coin qui vous permettront de goûter à la cuisine locale, vous trouverez aussi des restaurants qui servent des plats familiers comme les burgers par exemple ou encore des milkshakes savoureux.

2 Comments

  1. La Birmanie est réellement un endroit très intéressant à visiter, il faut seulement avoir le temps de le faire et de le faire dans les règles de l’art. Je vous suggère évidemment cette destination.

    Reply
  2. Rooh Olivia et Thierry vous avez le don pour me donner envie de voyager !
    L’asie c’est un de mes objectif de voyage, toutes ces traditions asiatiques m’inspirent beaucoup 😀

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *