Ce qu’il faut absolument visiter à Ottawa

Ce qu’il faut absolument visiter à Ottawa

Si vous êtes en train de vous demander si c’est une bonne idée de vous rendre à Ottawa, je vous dirais que vous avez tout intérêt à faire vos bagages et à y débarquer sans attendre. J’avoue que j’ai un petit coup de cœur pour cette ville canadienne, parce qu’elle m’a fait découvrir un univers culturel comme nulle part ailleurs.

Et puis, Ottawa c’est aussi une de ces villes que j’ai apprécié de visiter parce que c’est plein de vie, et les touristes n’ont que l’embarras du choix pour décider de là où ils doivent aller. Je vous montre des exemples ? Vous allez en avoir besoin si vous n’arrivez pas encore à décider vers où diriger vos pas.

Une visite au By Ward Market

Pour ceux qui aiment la bonne bouffe dans tous ses états, le marché de By Ward est une institution qui porte bien sa renommée. Il faut dire qu’il y a de quoi devenir fou, revenir en France avec un taux de sucre anormalement élevé dans le sang, ou avec du cholestérol.

Ce n’est pas que tout ce que vous y trouverez sera très calorique, mais à force de se faire tenter par tout ce qui se trouve sur les étals du By Ward Market, votre visite de l’Ottawa risque vite de finir en prise de poids express. Et croyez-moi quand je vous dis qu’il n’y a juste pas moyen d’en ressortir l’estomac vide une fois que vous y posez les pieds.

La bibliothèque d’Ottawa

Combinée aux archives de la ville, la bibliothèque d’Ottawa est en fait un recueil des œuvres littéraires et historiques ou culturels de tout le Canada. C’est un lieu culturel comme vous n’en trouverez pas forcément partout, et qui fera le bonheur de ceux qui s’intéressent à la documentation.

Techniquement, ce n’est pas un lieu de tourisme. Mais rien ne vous interdit d’y flâner quelques heures et de vous prendre pour un historien à moitié cinglé si le cœur vous en dit.

1 Comment

  1. La bibliothèque du Canada, c’est quelque chose ! Ça ce sont de vraies archives. Avec tous les documents qu’ils ont, je pense qu’ils ne doivent pas lésiner sur la sécurité. J’y ai passé quelques jours pour finir des rapports, et je n’ai jamais pu retrouver une documentation aussi fournie ailleurs.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *