3 bonnes raisons de se rendre au Cambodge

3 bonnes raisons de se rendre au Cambodge

Ces temps-ci, je fais souvent la remarque que les français sont nombreux à rechercher de l’authentique quand ils partent en voyage. Du coup, beaucoup se mettent à chercher des destinations qui sortent de l’ordinaire. Parmi les plus prisées depuis quelques années : le Cambodge.

C’est bien beau tout ça, mais en quoi une visite du Cambodge peut apporter plus d’originalité que d’aller dans n’importe quel autre pays de l’Asie ? Pour vous aider à voir ce que le Cambodge a de si spécial, je vais vous donner une idée de ces sites qui m’ont marqué durant mon passage là-bas.

Visiter le temple de Bayon

Qui dit pays asiatique dit aussi visite d’un temple en bonne et due forme. Lors de votre séjour au Cambodge, le lieu de culte que je vous suggère fortement de visiter est le temple de Bayon. C’est un peu une sorte d’emblème nationale. D’accord, c’est aussi un attrape-touriste !

Ce qui n’empêche pas que c’est un lieu de culte asiatique comme on les aime, et une zone archéologique par la même occasion. De quoi en apprendre davantage sur les aspects spirituels, culturels et historiques du pays en un seul coup. Franchement, est-ce qu’il y en a beaucoup des comme ça ? Je ne pense pas.

Le musée du génocide

Connu sous le nom de TuonSlen, le musée du génocide du Cambodge ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, rien que son appellation peut donner la chair de poule aux plus sensibles. Je ne conseille pas la visite de ce musée si vous avez la larme facile !

Pour moi, c’est un des meilleurs endroits pour voir ce que les humains peuvent faire quand ils sont en proie à la folie et au fanatisme. Depuis le temps, je pense que l’endroit est hanté, même si personne n’a encore rien prouvé à ce sujet.

1 Comment

  1. Vous venez de me faire découvrir un autre visage du Cambodge que je ne connaissais pas jusque-là. Pour moi, ça a toujours été un pays très peace and love, et je pensais que son histoire n’avait rien de bien particulier.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *