Comment organiser son voyage aux USA ?

Comment organiser son voyage aux USA ?

Vous avez décidé de partir au pays de l’oncle Sam mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peut-être déjà vos billets, ou bien vous êtes à la recherche d’une agence de voyage de qualité ? Faisons un petit récapitulatif des choses essentielles à connaitre.

 

Quand voyager aux USA ?

Ouest Américain : Possibilité d’y aller tout au long de l’année, mais vous ne pourrez avoir de la neige que pendant la période de Décembre à Février. La haute saison est plutôt entre Juillet et Août.

Est Américain : En hiver, les températures peuvent atteindre les -15 degrés Celsius. Voir New York sous la neige est vraiment un moment formidable. La période idéale pourrait être de Mai à Octobre.

Floride : Le soleil y est présent tout au long de l’année, et la haute saison est l’hiver, entre Janvier et Mars.

Quelles formalités ?

Les conditions d’entrées sont relativement simples, en effet, il vous faudra présenter :

  • Un passeport en cours de validité
  • Visa ou une autorisation ESTA (Electronic System For Travel Authorization)
  • Assez d’argent pour la durée de votre séjour (carte de crédit…)
  • Un billet de retour

Pour des séjours supérieurs à 90 jours, vous devez posséder un Visa. Pour des durées de moins de 90 jours, aucun visa n’est nécessaire pour un ressortissant français et donc, vous devrez avoir une autorisation ESTA.

Quelques conseils…

Si vous comptez louer une voiture, vous devez absolument posséder un permis international. Ce dernier est délivrable par votre mairie dans un délai d’une quinzaine de jours. Il est valable pour une durée de 3 ans.

Concernant les restaurants, il faut savoir que les pourboires (environ 12% de la note) ne sont pas compris dans l’addition, donc pensez-y et ne soyez pas étonnés.

Pendant votre voyage aux States degustez un bon burger mais n oubliez pas le pourboire

Pendant votre voyage aux States, dégustez un bon burger mais n’oubliez pas le pourboire !

De plus, dans la plupart des États, l’alcool est interdit aux moins de 21 ans.

Pensez à prendre un adaptateur pour les prises. En effet, les prises sont différentes, le courant aux États-Unis est de 110 volts, contrairement au courant en Europe qui est de 220 volts.

Vous voici prêt à partir à la découverte des États-Unis. Bon voyage !

1 Comment

  1. Cool cet article ! Je n’ai encore jamais mis les pieds sur le continent américain mais j’en rêve depuis tout petit ! Savez-vous combien de temps il faut pour se procurer l’autorisation ESTA ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *