Corée du Sud : Voici pourquoi vous allez changer de planète

Corée du Sud : Voici pourquoi vous allez changer de planète

La Corée du Sud est une destination qui je suis sûr vous propulsera carrément dans une autre planète. En effet, c’est un endroit grouillant de vie où les coutumes ancestrales cohabitent sans mal avec la modernité que la mondialisation a apportée. Si vous cherchiez une destination pour les prochaines vacances, je vous conseillerais donc celle-ci. Après avoir traversé différentes épreuves, la Corée du Sud existe toujours, et c’est presque un miracle que la petite péninsule n’ait pas encore été avalée par la mer. Découvrons donc aujourd’hui ce que l’on peut y faire.

Activité en plein air, gastronomie

Comme je suis un fan des activités en plein air, je commence donc par ces dernières. En effet, en Corée du Sud, vous pourrez vous adonner aux joies des randonnées pédestres, des treks ou encore des balades à vélo pour découvrir de nombreux endroits ou encore de ski. Le Hallasan, le point culminant de la Corée du Sud est fait pour les randonneurs, la cascade gelée de Gangchon pour une escalade glaciaire et bien d’autres encore.

En ce qui concerne la gastronomie, je vous recommande de vous préparer un itinéraire gourmand, surtout si vous appréciez les fruits de mer. Vous trouverez à Incheon, d’excellents restaurants dans le quartier historique de Chinatown. Ne ratez pas non plus le marché aux poissons de Noryangjin.

Ses temples et ses monuments

Une visite de la Corée du Sud ne serait pas complète sans un passage dans les nombreux temples de la péninsule ainsi que ses monuments intéressants. En effet, vous pouvez par exemple opter pour un itinéraire spécial reliant les plus grands temples bouddhiques de la Corée du Sud.  Jogye-sa ou à Bongeun-sa, Haein-sa ou encore Tap-sa sont ainsi des destinations à ne pas rater.

En ce qui concerne les monuments et biens culturels, la Corée du Sud en possède aussi beaucoup. On compte parmi cela le sanctuaire royal de Jongmyo, le palais de Changdeokgung et les tombes royales de la dynastie Choson à Samreung Gongwon et à Donggureung et d’autres encore.

1 Comment

  1. Visiter la Corée du Sud est très enrichissant, vous avez de nombreux endroits à voir et de nombreuses expériences à faire, je vous recommande absolument ce voyage. Attention à tout bien organiser cependant.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *