Découvrez ce pays africain à ne pas rater

Découvrez ce pays africain à ne pas rater

Vous voulez partir en Afrique pour un séjour intéressant, je vous propose aujourd’hui de penser au Burkina Faso. En effet, il s’agit d’une destination plus ou moins accessible à tout le monde, mais qui reste hors des sentiers battus, ce qui fait tout son intérêt. Je vous offre ainsi dans ces quelques lignes des destinations intéressantes au Burkina Faso, histoire de vous donner une petite idée de ce que vous pouvez faire une fois que place.

Quelques villes à ne pas rater

En matière de ville, je tiens à vous prévenir que le Burkina Faso n’est pas doté de grandes villes, les mégalopoles que l’on trouve dans bon nombre de pays. En effet, c’est un peu comme si on se retrouvait à la campagne, comme à Ouagadougou par exemple, où ses grandes avenues appellent à flâner un bon moment dans la ville. La vie nocturne y est en revanche très animée.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la partie de l’ethnie bobo où vous trouverez les mêmes larges avenus ainsi que les marchés animés à Bobo-Dioulasso. Vous pourrez aussi y visiter le Musée provincial du Houët ou encore passer par le centre culturel français Henri-Matisse.

Pour vous adonner à des randonnées pédestres ainsi qu’à la pratique du cyclisme, je vous conseille de vous rendre à Banfora. Même si cette ville est en quelque sorte l’illustration même de l’inactivité dans le pays, les paysages alentour invitent à la découverte et aux activités en plein air.

Parc et réserve

Au Burkina Faso, je vous conseille également de faire un tour au parc National d’Arli ou encore à la réserve de Nazinga. Le parc National offre d’un côté une faune et une flore intéressante, bien typique de l’Afrique.

La réserve de Nazinga de l’autre côté vous permettra de partir à la rencontre des pachydermes les plus imposants de notre ère, les éléphants. Je vous recommande ainsi de faire une petite visite avec un guide, c’est mieux, car les éléphants réservent parfois des surprises désagréables.

1 Comment

  1. le Burkina Faso est une destination intéressante si vous voulez découvrir un endroit en toute tranquillité. En effet, l’ambiance générale des villes est assez calme et il n’y pas grand monde d’une manière générale.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *