Découvrons la ville de Baden Baden en Allemagne

Découvrons la ville de Baden Baden en Allemagne

La ville de Baden Baden en Allemagne est un véritable écrin. Souvent renommée le « petit Monaco » du Nord, même si cette expression me semble quelque peu amplifiée, c’est tout de même une très jolie ville thermale.

Elle possède également un grand Casino de jeux, avec une très belle architecture. L’intérieur est inspiré de la Rome antique. Son cachet vient aussi du fait que la ville est entièrement pavée. Cela lui donne une atmosphère de pays merveilleux. Les façades des bâtiments sont historiques, originales et colorées.

Façade d’immeuble d’inspiration germanique

Façade d’immeuble d’inspiration germanique

 

En tant que ville thermale, la population qui s’y rend est en particulier composée de personnes fortunées, la moyenne d’âge est plutôt élevée. L’hiver, le calme environnant est apaisant.

L’été, Les rues pavées fourmillent d’activité. Les salons de thé accueillent les visiteurs rafraîchis par l’hiver, qui se pressent sur de jolis sofas, une tasse de thé accompagnée d’une traditionnelle pâtisserie, comme la « forêt noire ».

L’été, ce sont les terrasses, ayant la vue sur le lac, qui accueillent généreusement des troupes de canards à cols verts, qui ont le pouvoir de faire fantasmer n’importe quel chasseur.

L’hiver, près du grand parc verdoyant, le lac se couvre d’une fine couche de glace, tant la température s’abaisse. Mais n’allez pas chausser trop vite vos patins à glace, vos joues risqueraient de caresser la glace ou le fond du bassin… d’un peu trop près !

Le lac gelé de Baden Baden en février

Le lac gelé de Baden Baden en février

Si vous passez près d’un libraire, je vous enjoins fortement d’y entrer. C’est très différent des librairies françaises. Achetez une carte postale et tentez de placer vos quelques mots d’Allemand dans une conversation avec le vendeur. Après tout, il n’y a que la pratique qui vous fera apprivoiser cette langue germanique.

Voici la librairie où j’ai acheté mes cartes postales

Voici la librairie où j’ai acheté mes cartes postales

Je vous souhaite de très beaux moments dans le Nord, profitez de cette différence de culture, à la fois proche de nous mais si différente !

Partagez vos impressions. Vos témoignages sont riches d’enseignement pour toute notre communauté de lecteurs-voyageurs !

1 Comment

  1. Merci pour l’article et bravo pour ce blog passionnant. Avec mon copain nous voulons nous rendre en Allemagne durant les vacances de Pâques, je pense que l’on fera un tour à Baden Bande, cet article nous a donné envie.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *