Escapade chilienne : de la Vallée de Maipo au parc national Torres del Paine

Escapade chilienne : de la Vallée de Maipo au parc national Torres del Paine

C’est durant un séjour Chili que l’on peut réellement partir à la découverte de la Vallée de Maipou, dans la région métropolitaine. En quittant la ville de Santiago, les randonneurs traverseront une petite partie de la cordillère des Andes, avant d’arriver à la réserve de del Morado. Celle-ci se situe dans la Vallée de Maipou. Là, les visites à vélo et à cheval sont possibles.

Pendant leur parcours, les aventuriers verront des oiseaux tels que les colibris géants et les cometocino. Les fleurs de muguets et les sétaires seront aussi visibles un peu partout dans le site. En continuant jusqu’au cœur de Maipou, les routards découvriront le lagon El Morado. Des blocs de glace flottent encore sur cette étendue d’eau à cause de la dégradation du glacier du Cajon del Maipo.

Le circuit à suivre

Afin de poursuivre le circuit, les voyageurs reprendront le chemin vers Santiago et rejoindront la ville de Puerto Natales en avion. Sur place, ils pourront effectuer une randonnée dans le parc national Torres del Paine. Ce dernier figure dans la liste des patrimoines de l’UNESCO grâce à sa biodiversité. Arrivés sur le domaine du site, les visiteurs sillonneront les steppes de la zone patagonienne. Ils pourront aussi apercevoir des plantes de renoncules et des orges. Ils y croiseront probablement des guanacos et des nandous. En continuant à l’est du parc, ils verront certainement les chutes de Salto Grande près du lac Péhoé.

Et si vous voulez changer de l’hôtel lors ds votre escapade, n’hésitez pas à tenter d’autres alternatives !

2 Comments

  1. Votre article donne vraiment envie de se rendre dans cette région qui a l’air magnifique. Le Chili n’est pas une destination à laquelle on pense en premier mon mari et moi, mais suite à cet article nous y réfléchissons sérieusement. Merci

    Reply
  2. La culture de la vigne est de plus en plus developpee dans la region centrale du Chili. Le pays est desormais un acteur majeur sur la scene internationale du vin et de nombreuses bodegas ponctuent le paysage .

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *