Florence, Sienne, Pise, Livourne, ou la diversité de la Toscane

Florence, Sienne, Pise, Livourne, ou la diversité de la Toscane

En quête de découverte et d’évasion ou passionné d’histoire ? A seulement quelques heure de la France, mariant à la fois les vestiges les plus anciens de l’Homme, aux panoramas aussi vastes que variés, la Toscane, région d’Italie au charme incontestable reste l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.
Quelle que soit la destination choisie pour vos visites, l’achat d’un guide vous sera plus qu’utile : de nombreuses informations vous seront communiquées (Histoire, présentation et description des endroits où se promener, des visites et activités à réaliser, des lieux pour se restaurer, etc).

Toscane : Visites et découverte en 4 étapes

 Florence – Firenze

Capitale et ville incontournable de la Toscane, c’est à Florence que nos vacances en Italie ont commencé. Célèbre pour ses monuments, ses quartiers historiques ainsi que la dimension artistique italienne la caractérisant comme capitale mondiale de l’art, nous avons pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Que ce soit le quartier historique Ponte Vecchio, la Piazza del Duomo, le Campanile di Giotto, la Via Tornabuoni – artère la plus commerçante de Florence, ou tout simplement une promenade le long de l’Arno, Florence, le chef-lieu Toscan regorge de recoins à visiter et d’informations à découvrir pour parfaire nos vacances…

Sienne, la ville médiévale italienne dans toute sa splendeur

Toujours en Toscane, nous avons ensuite poursuivi notre escapade italienne plus au sud, à Sienne, incarnation même de la ville médiévale par son histoire et ses édifices. Là aussi, les surprises ne manquent pas ! Découvrez la Piazza Del Campo, célèbre pour sa forme en coquille Saint Jacques, mais surtout grâce aux évènements sportifs y étant pratiqués comme le Palio – célèbre course de cheval historique bi-annuelle. Partez visiter la cathédrale Santa Maria Assunta ou encore la place du marché, vous ne serez pas déçus ! Sur cette même place, de nombreux marchands ambulants nous ont proposé leurs créations artisanales. Et surtout… Ne manquez pas de grimper en haut de la coupole du Duomo ou de la Torre Mangia à plus de 80 mètres du sol pour une vision à 360° sur la campagne toscane !

Ps : Nous vous conseillons, pour vous restaurer, un petit restaurant Italien au charme fou : La Taverna di San Giuseppe

La fameuse tour de Pise.

La fameuse tour de Pise.

Pise et sa célèbre tour

 

L’aventure continue par un passage rapide au centre de cette région d’Italie que nous affectionnons tant, à Pise, ville célèbre grâce à sa tour « penchée ». Notre première escapade nous a permis de découvrir, dans un premier temps, « El Campo dei Miracoli » ou la place des miracles – regroupant la fameuse tour, le baptistère, la cathédrale ainsi que le cimetière historique. Dans un second temps, rien de mieux que de poursuivre notre escapade en flânant le long de l’Arno, toujours dans cet esprit de découverte et de recherches de nouvelles informations passionnantes.

 

Flâneries le long de l’Arno

Flâneries le long de l’Arno

Voyage au large de la côte ouest italienne : Livourne, « la petite Venise »

Enfin, ce fut à Livourne que nous avons effectué la dernière étape de notre séjour en Italie. Vous pourrez admirer les spectaculaires couchés de soleil du haut des anciennes forteresses ou des falaises, et admirer le paysage varié de la Toscane. Également, allez découvrir son port – l’un des plus importants d’Italie, errez dans l’immense marché couvert où sont exposés de nombreux produits propres à la Toscane ou encore, ce que nous avons préféré, faire une escapade en déambulant, au rythme italien, dans le charmant quartier de la Venezzia Nuova, que nous avons trouvé plus que magique…

  • Informations pratiques :
  • Munissez-vous d’un plan à l’avance
  • Informez-vous sur la législation douanière
La Venezzia Nuova

La Venezzia Nuova

Et si vous aussi vous avez déjà visiter ces 4 merveilles de la Toscan, dites le nous et partagez avec nous vos expériences dans cette région italienne.

1 Comment

  1. Cet article donne vraiment envie de visiter la Toscane ! Les photos sont très attrayantes et originales. Je recherche des idées de voyage pour cet été, et je pense mettre cette région italienne en haut de ma liste 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *