Immersion dans un domaine viticole !

Immersion dans un domaine viticole !

Bonjour à tous ! Mon mari et moi sommes allés passer le weekend dans un domaine viticole. Nous avons pu apprendre de nombreuses informations sur les vins tout en dégustant. Petit zoom sur un domaine naturel !

La beauté des lieux !

Nous nous sommes rendus dans le domaine Valcolombe. Celui-ci est situé dans le village de Villecroze en Provence.

Harmonie et bien-être sont les maîtres-mots de ce domaine !

On y découvre un immense terrain entouré de cyprès et d’oliviers. Nous avons demandé aux propriétaires des lieux, et en effet, c’est une propriété de 8 hectares avec 6,5 hectares de vignes, une centaine d’oliviers et de bois et des pinèdes.

Un domaine reconnu

Le domaine viticole est reconnu pour :

  • Ses vins médaillés de France
  • Sa liaison de 15 ans avec une grande maison de champagne rémoise
  • Ses rencontres avec des terroirs viticoles exotiques en Australie et Nouvelle-Zélande
  • Sa participation à des concours nationaux tels que Paris, Mâcon, Vinalies …
  • Sa présence au concours œnologie international à Viennes
  • La renommée de son rosé dans les pays anglo-saxons

Des vins naturels

Exposés dans une cave moderne, les vins du domaine sont de très grande qualité ! Sous appellation AOC des Coteaux Varois, les vignes sont cultivées sans produits chimiques agressifs, la terre est labourée, griffée et aérée.

11 cépages différents : Le Merlot, Le Cabernet-Sauvignon, La Syrah, Le Grenache, Le Cinsaut, Le Mourvedre, Le Carignan, Le Rolle, L’Ugni, Le Viognier et Le Semillon.

Et si vous aimez le bon vin mais aussi la gastronomie, pourquoi ne pas visiter Nice, le lieu parfait pour passer ses vacances!

En bref, nous avons passé un agréable moment et nous avons appris de nombreuses choses sur le vin. Un endroit à découvrir pour les amateurs de vin.

Et vous, avez-vous déjà visité un domaine viticole? Partagez votre expérience!

1 Comment

  1. Article très intéressant, comme toujours. J’ai également passé une journée dans un domaine viticole et c’est quelque chose que je recommande à tout le monde. Il n’y a pas besoin d’être un fin connaisseur, puisqu’au contraire vous êtes là-bas pour apprendre. Désormais, je sais parfaitement comment déguster un vin. Dans notre pays, nous avons en plus un choix immense de domaines possibles.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *