La robe de plage ou le paréo ?

La robe de plage ou le paréo ?

Vous en avez assez de porter l’éternel duo débardeur / short en jean sur les plages pendant vos vacances ? Même si cette tenue reste à la mode, celle-ci se démarque peu. Etre élégante et branchée sur la plage ou au bord de la piscine, c’est possible avec les bons accessoires ! Vous hésitez encore entre la robe de plage ou le paréo ? Voici quelques conseils pour adopter la tenue idéale afin d’être au top de l’élégance au féminin tout l’été !

Le paréo, tendance sur la plage

C’est l’accessoire le plus pratique des vacances, le paréo ne prend pas de place et on peut le porter avec style et décontraction. Il associe la fluidité des matières à l’originalité des couleurs. Le paréo est avant tout un morceau de tissu. Il peut par conséquent être transformé à volonté ! Comme toutes les vacancières, vous partez vous aussi avec votre paréo préféré. Comme toutes, vous le nouez de la même manière. Il faut innover les filles ! Démarquez-vous et montrez la femme tendance et originale qui sommeille en vous sur la plage avant et après la baignade. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le contrôle de la qualité de l’eau des zones de baignade, cliquez ici.

Comment attacher son paréo joliment ?

Mettez votre maillot en avant avec une version jupette croisée du paréo. L’asymétrie allongera vos sublimes jambes et votre maillot fera le reste du travail. Pliez en diagonale en forme de « W », repliez le haut pour doubler votre paréo et nouez-le devant pour une touche glamour. Vous pouvez même porter votre paréo pour aller dîner au restaurant après la plage, en réalisant une robe couture en un tour de main. Prenez le paréo en entier et faites-le glisser sous les bras. Passez un pan sur l’épaule et le second bien serré sous la poitrine. Torsadez le pan de l’épaule pour créer un drapé qui va re-pulper votre poitrine et marquer votre taille. Nouez les extrémités et vous serez prête pour aller dîner ou danser. Pensez à assortir les boucles d’oreilles avec votre paréo, surtout si votre maillot de bain est simple de couleur et que vous portez votre paréo à la taille. Cette tenue permet d’ailleurs d’élancer, d’affiner votre silhouette et de mettre fin à vos petits complexes injustifiés.

Les différents modèles de paréo

Favorisez les imprimés, fleurs et motifs ethniques qui sont très appréciés, tout comme l’uni. La couleur bleu turquoise ou verte. Préférez des paréos rectangulaires et assez larges. Plus il y a de tissu, plus il y aura d’idées pour se façonner une tenue originale et branchée.

Toujours pas convaincue par le paréo ? Vous n’arrivez jamais à le nouer correctement ? Choisissez alors la robe de plage !

La robe de plage, idéale pour resplendir

Toute aussi légère que le paréo, elle ne prend pas de place et vous êtes certaine d’avoir un look branché pour les vacances d’été. Le soleil ne sera pas le seul à briller sous les tropiques !

Comment s’habiller de façon élégante sur la plage ?

La robe de plage peut être transparente pour mettre en avant votre sublime maillot sans pour autant paraître vulgaire. Notez que le noir est parfait pour un contraste entre les couleurs. Si vous avez une poitrine de rêve, il ne faut surtout pas hésiter. Il faut néanmoins choisir sa robe de plage avec prudence. On resserre sous la poitrine pour les petits ventres, et à la taille si vos épaules sont aussi larges que votre bassin.

Les différents modèles de robes de plage

Préférez des matières fluides et légères qui vous permettront de supporter la chaleur et fuyez les matières synthétiques qui ne seront pas agréables à porter et vous colleront à la peau. On la choisit en général pas trop près du corps, ce qui permet de donner un côté tendance et de cacher les imperfections. Inspirez-vous des années 70 pour le choix de votre robe, notamment pour souligner l’esprit bohème. On reste sur des imprimés floraux ou ethniques, notamment inspirés de la culture latino-américaine. Si vous avez peur d’être trop originale, choisissez une robe unie à fines bretelles, vous serez certaine de rester chic et décontractée. Si vous êtes grande, vous pouvez choisir des robes plus longues qui ne feront que souligner vos atouts. Pour les femmes de plus petite taille, il est préférable d’en choisir une courte qui ne vous tassera pas. Et surtout, n’oubliez pas d’associer les accessoires à votre petite robe d’été.

Pour resplendir davantage, laissez vos cheveux au vent, robe ou paréo, l’important c’est de se sentir bien sur les plages comme dans l’eau ! Alors pour quelle tenue de plage allez-vous opter ? N’hésitez pas à partager votre avis en laissant un commentaire !

Vous avez envie de partir en voyage quelque part ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour Bien préparer sa valise pour partir en vacances à la mer !

1 Comment

  1. Chaque été, quand je pars au bord de la mer, j’emmène toujours avec moi 3 robes de plage et 3 paréos. Je trouve ces deux vêtements très pratiques en été et dans les stations balnéaires. La robe de plage est plus fonctionnelle puisqu’elle permet d’aller dans les boutiques ou les restaus. Par contre, paréo est très pratique sur la plage.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *