La ville des anges : on y était !

La ville des anges : on y était !

Ah Los Angeles, les blondes californiennes, les beaux surfeurs, les couchers de soleil, les maisons de stars, bref, tout ce qu’il faut pour faire planer sur un nuage. Considéré comme étant la plus grande ville des États-Unis après New York bien sûr, elle compte aujourd’hui 4 millions d’habitants, et rien que ça.

Du haut de ces 1290 km², la ville a donc de quoi divertir les touristes. Mais il est important de connaitre au préalable les endroits à visiter, pour ne pas perdre de temps. Nous vous proposons donc de découvrir les attractions phares et les endroits incontournables de L.A.

Le symbole de la ville : « Hollywood Sign »

             Vous nous croyez si nous vous disons, qu’à un moment les collines hollywoodiennes n’étaient pas aussi célèbres que maintenant ? D’ailleurs, auparavant, les terrains à vendre dans cette localité étaient bradés. Et au début des années 1920, un grand projet immobilier a été mis en place, dont la construction du signe « Hollywodland » pour attirer les acheteurs.

hollywood-sign-1598473_1280

             Normalement, ce signe devait rester à cet endroit pendant un an et demi. Mais comme il est laissé à l’abandon, 4 de ses dernières lettres ont disparu, avant qu’il soit classé monument historique-culturel en 1970. Comme les lettres ont perdu de leurs couleurs, elles furent remplacées en 1978 et repeintes en 2012. Aujourd’hui, c’est le plus grand panneau publicitaire au monde en plus d’être le symbole de toute la ville.

             Pour que nous puissions avoir une vue imprenable du panneau, nous nous rendons au Lake Hollywood Drive. Mais faites attention si vous décidez de refaire le même parcours, vous ne serez pas les seuls touristes à avoir eu cette idée. Et si vous avez vraiment envie de plus d’exclusivité, la route du North Beachwood est meilleure.

La rue des stars : le « Walk of Fame »

             Étroitement lié à Hollywood et aux succès des personnes célèbres qui y ont défilé, les étoiles du trottoir de Hollywood Boulevard ont créé plus d’un embouteillage. Et cela est tout à fait normal, car c’est le trottoir le plus célèbre de la planète avec ses étoiles.

             Ces étoiles sont classées en 5 sortes différentes. Il y a les étoiles offertes aux personnes qui se sont distinguées dans le milieu du cinéma, de la télé, du théâtre, de la musique, de la radio.

star-605435_1280

             On offre environ 2 étoiles par mois et leur emplacement varie en fonction du domaine. La célébrité en question doit assister bien évidemment à sa cérémonie de reconnaissance. Elle doit ensuite verser la somme de 30.000 $ à l’association « Hollywood Historic Trust », car c’est cette dernière qui s’occuper e l’entretien du Walk of Fame.

             Ce n’est pas la peine de rechercher l’étoile de Brad Pitt ou de Madonna et encore moins de Clint Eastwood, car ces derniers n’ont pas encore leur étoile pour des raisons diverses. Par contre, vous pourrez y voir l’étoile de Mickey Mouse, de Michael Jackson ou encore des Beatles.

Le géant du cinéma : Warner Bros

             L’histoire commence d’une idée de quatre frères : Harry, Albert, Sam et Jack. Une fois installés aux États-Unis, ils décident de se lancer dans la production cinématographique, avant que les autres trouvent aussi cette idée. Ils commencent donc par ouvrir une petite salle de cinéma, quelques années plus tard ils diversifient leur travail et se consacrent étalement à la distribution et à l’exploitation de films.

             Cette société de production a donc vu naître Tom et Jerry, Star Wars, Superman, Looeny Tunes et même Harry Potter. Et cette renommée ne faiblit pas avec le temps, ce studio produit environ 3200 films pour en distribuer presque 5000. Il mérite bien sa place de premier distributeur de films au monde.

             Nous avons donc eu la chance de visiter les studios de Warnes Bros. Pictures, en intégrant un tour organisé. Ces tours varient en fonction des tournages en cours dans le studio. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours la chance de visiter les coulisses des plus grands films.

Le parc du cinéma : « Universal Studios »

             Pour les adeptes de pellicule, Universal Studios vous ouvre également les portes sur les coulisses de vos films préférés. En plus, c’est le seul parc d’attractions qui se trouve dans un studio de cinéma encore en activité. Vous allez tout découvrir : les secrets de montages, les cascades et les choix de costumes.

             Le parc est divisé en deux. D’abord il y a le studio qui vous permet de comprendre le fonctionnement des films et des séries que vous aimez tellement. Ensuite il y a les attractions : la montagne russe Jurassic Park, les ogres de Shrek en 4 D ou encore le monde virtuel des Simpsons.

universal-677666_1280

             Universal Studios fait partie des piliers de la cinématographie. Il a sa place dans la liste des plus importants studios de cinéma au monde. Après Los Angeles, le concept s’est aussi étendu dans les parcs à Orlando, au Japon ou encore à Singapour.

Le coin à visiter : Beverly Hills

             Vous avez sûrement connu le célèbre feuilleton qui porte le nom de Beverly Hills, dans les années 90. Mais ce n’est pas que ça, car c’est aussi une ville du compté de Los Angeles. Contions notre visité sur une note cinématographique, car Beverly Hills c’est avant tout la ville des stars dans les années 20.

             Beverly Hills fait partie du triangle d’or de Los Angeles, regroupant Bel Air et Holmby Hills. Si vous cherchez un équivalent français, pensez à Cannes. Même si la plupart des visiteurs ne voient que le Rodeo Drive lorsqu’on parle de cette ville, laissez-nous vous dire que c’est bien plus que ça.

             Nous avons par exemple admiré l’Electric Fountain, sur Wilshire Boulevard qui se veut lumineux une fois que la nuit est tombée. Emprunter le même sol que les dizaines de célébrités avant vous au Beverly Hills Hotel, comme Pretty Woman. Baladez-vous dans le Beverly Gardens Park.

La route scénique : Mulholland Drive

             Cette célèbre route s’étire sur 38 km, depuis la 101 jusqu’au Col de Cahuenga en passant par les collines d’Hollywood et de Santa Monica. Initialement, cette route devait relier la mer et la montagne. Mais aujourd’hui, c’est une route empruntée plus par les touristes que par les habitants des montagnes qui ont envie d’aller à la mer.

             En empruntant cette route, vous découvrirez aussi des maisons sublimes qui sont isolées dans les collines. C’est également l’occasion d’admirer la ville de Los Angeles d’un œil nouveau, ainsi que la vallée de San Fernando, Universal City ou les monts qui entourent la Cité des Anges depuis ses différents angles de vue.

             Si vous avez vraiment envie d’apprécier la route, ne vous précipitez surtout pas. Prenez le temps de profiter de tous les points de vue, admirez la vue de tous les côtés, lisez bien les informations sur les panneaux d’affichage. Et si vous êtes coincé derrière un bus de touristes, ne vous fâchez même pas, soyez attentif à tout ce que vous voyez et surtout faites bien attention si vous décidez de doubler, car la route est tortueuse.

1 Comment

  1. La ville des célébrités. J’ai toujours voulu y aller, mais depuis que j’ai des enfants nous pensons à d’autres destinations de vacances. Mais je pense que quand ils vont aller à l’université, nous allons y aller avec ma femme.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *