Les incontournables pour connaitre Coventry

Les incontournables pour connaitre Coventry

Coventry est un de ces petits villages d’Angleterre qui respirent l’authenticité à tous les niveaux. Ce n’est pas seulement parce que la petite ville fait penser à un de ces coins perdus au milieu de nulle part, mais aussi parce qu’on y retrouve plusieurs choses qui font penser qu’on a plongé dans un autre visage du Royaume-Uni.

Attention ! Ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à visiter à Coventry ! Je pense même que pour une petite communauté de ce type, la ville ne s’en sort pas si mal que ça. Pour vous le prouver, je vais vous montrer deux endroits qui m’ont réservé de bonnes surprises à Coventry.

Le Lady Godiva Statue

Comme vous vous en doutez, c’est une statue et elle représente une femme. Pour faire simple, la femme pour qui cet hommage a été fait s’est trimballée toute nue dans tout le village. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a fait l’exploit sur un cheval, histoire que ça soit bien marqué dans les mémoires et des monuments de Coventry.

Pour sa défense, la petite dame aurait décidé d’employer les grands moyens pour faire comprendre à son époux qu’elle n’approuvait pas ses décisions. Une drôle de manière tout de même de signifier qu’elle n’était pas d’accord avec l’application de la taxe locataire que son homme pensait imposer à l’époque.

Le Holland &Barrett

Je passe maintenant à une espèce de magasin qui rendrait fous de joie les végétariens et végétaliens français. Une petite attraction à Coventry qui a pas mal de produits de tous genres, et qui prône une alimentation plus saine.

J’y ai quasiment retrouvé tout et n’importe quoi. Pour vous spoiler un peu : il y a même des saucisses végétariennes si le goût de la viande vous manque. Après, je ne peux pas vous garantir que vous ne sentirez pas la différence avec des vraies saucisses, mais ça vaut le coup d’essayer.

1 Comment

  1. Bonjour. Pas mal comme idée pour les prochaines vacances. En espérant que tout le monde soit d’accord pour y faire un tour bien sûr ! Ça changera de Londres, pour une fois. Et puis, ça me donnera l’occasion de faire le plein d’air frais.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *