Les petits secrets des voyages réussis

Les petits secrets des voyages réussis

Les ragots vont bon train concernant les voyages. On vous donne un conseil, puis un autre sur telle ou telle destination. Tout le monde parle, tout le monde a quelque chose à dire. Pour faire un peu de lumière sur tout ce qui peut se dire sur les voyages, nous avons donc décidé de recenser pour vous aujourd’hui quelques idées reçues, les plus courantes sur les voyages. Nous vous dirons ainsi ce qui est vrai ou pas sur ces dernières !

Pour le tourisme sexuel c’est en Thaïlande, pour le Junk Food c’est aux États-Unis

               Malheureusement, le tourisme sexuel est l’une des activités principales du pays, il représente quand même 15 % du PIB du pays. Ce n’est pas un chiffre négligeable il faut bien l’avouer. Sa réputation de pays aux mœurs légères, la Thaïlande l’a acquise il y a bien longtemps, dans le début des années 70.

Jusqu’à maintenant, nombreux sont encore ceux qui viennent dans ce pays pour les jeunes filles. Alors oui, c’est vrai, la Thaïlande est réputée pour son tourisme sexuel. Nous vous déconseillons évidemment de vous y rendre.

Les États unis pour leur part sont réputés pour être le domaine du Junk Food. On peut dire que c’est vrai d’un côté, mais d’un autre, les Américains ne se nourrissent pas exclusivement de nourriture industrielle trop riche.

Bien que le problème de l’obésité soit omniprésent, autant chez les enfants que les adultes à cause du Junk Food, vous n’êtes cependant pas obligé de manger dans les Fast Foods quand vous irez visiter l’Oncle Sam. Vous pouvez y manger sainement en cherchant de bons restaurants. Mais avouez que les frites et les hamburgers, c’est aussi l’extase de temps à autre.

L’eau du robinet est maintenant potable, se protéger du soleil en Australie

               L’eau en bouteille est votre meilleure amie quand vous voyagez. En effet, il n’est pas bon de boire de l’eau du robinet quand vous êtes dans un pays étranger pour la simple raison que vous pourriez bien attraper la crève en faisant ça.

               Les gens disent que l’eau du robinet est maintenant potable dans les pays étrangers, mais nous vous conseillons de vous en méfier. Les infrastructures ne sont pas les mêmes que chez nous, même que dans certaines régions du globe, l’eau est tout simplement inutilisable. Aussi, fermez votre bouche quand vous prenez une douche.

               Eh oui, c’est vrai. Le soleil est spécialement agressif en Australie, une des raisons qui nous ont dissuadés de revenir là-bas alors que c’est un continent super intéressant à visiter. À cause de la détérioration de la couche d’ozone dans cette région, les rayons du soleil sont moins bien filtrés, résultants, c’est 2 Australiens sur 3 qui se retrouvent avec un cancer de la peau avant 70 ans.

2 Comments

  1. Je confirme, le soleil est brûlant en Australie. Il ne vaut mieux pas y aller sans protection et avec l’indice de plus élevé. Prenez de bonnes lunettes et optez pour un chapeau à large rebord. J’ai une question, pourquoi ne pas ouvrir la bouche sous la douche ?

    Reply
  2. Pour éviter d’avaler de l’eau pas saine, tiens. Je sais que ce n’est pas évident et pourtant c’est une réflexion qu’un grand voyageur a faite pour aider les autres.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *