Mes astuces pour flâner à travers Melbourne

Mes astuces pour flâner à travers Melbourne

L’Australie regorge de ces endroits qui font la particularité du pays. La région de Melbourne fait partie de ces endroits où les sites touristiques se trouvent littéralement à la louche. Pour moi, mon séjour à Melbourne a donc été une occasion découvrir plus profondément l’Australie.

Le coin a de quoi surprendre, et vous pouvez être certain de ne pas retrouver un paysage pareil en France. Voici une petite liste de ces endroits à visiter absolument si vous venez à poser vos valises à Melbourne pour quelques jours. Je vous promets qu’il y a de quoi ne plus vouloir rentrer après avoir vu tout ça !

Les sites dans la ville de Melbourne

Pourquoi se limiter aux circuits officiels que les agences de tourisme vous proposent quand vous pouvez facilement improviser votre découverte de Melbourne ? Au cœur même de la cité, vous aurez de quoi vous faire plaisir avec tout ce qu’il y a à voir.

La première chose à voir : la gare de Flinders Street où locaux et touristes se bousculent. Cette gare à elle seule est un des plus importants monuments de Melbourne ! Toujours dans la ville, vous trouverez le Queen Victoria Market, la Maison du Capitaine Cook, ou encore la Cathédrale Saint-Paul de Melbourne.

Le musée de l’immigration

C’est une petite curiosité à laquelle j’ai bien consacré une demi-journée, et qui m’aura appris pas mal de choses. Lors de mon escapade à Melbourne, mon passage au musée de l’immigration a sans aucun doute été plus instructif que mes autres destinations.

C’est là que j’ai découvert comment les européens qui sont venus faire leur vie en Australie avaient évolué au fil du temps. L’endroit est considéré comme un passage obligatoire si vous êtes un fan d’histoire. Les artefacts, les photos, les textes… tout est là pour vous aider à vous plonger dans le quotidien des premiers migrants.

1 Comment

  1. J’ai pu faire un tour dans le musée de l’immigration, et c’est juste incroyable de voir comment les personnes se sont accaparé l’Australie et la région de Melbourne à travers les années. Ça laisse tout de même voir que nous partageons encore beaucoup avec les gens qui y vivent maintenant.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *