Mes bons plans à Santiago

Mes bons plans à Santiago

Pour ceux qui ont besoin de faire le plein de nouveaux paysages, le Chili est un peu une destination qui s’impose. J’ai pensé y aller depuis quelques années, mais je n’ai pu y mettre les pieds qu’il y a peu. Et sincèrement, je ne regrette pas d’avoir attendu pour y faire une expédition.

Une fois sur place, j’ai tout de même été étonné du nombre de choses qu’il y avait à faire. Moi qui pensais tomber dans un petit pays où le plus gros des activités se résumait à trainer dans des cafés, j’ai pu constater qu’une visite de Santiago impliquait un bon nombre de sites touristiques à faire. Je vous fais un bref résumé !

La place des Armes

Lors de votre escapade à Santiago, vous retrouverez cette place sous le nom de La Plaza de Armas. C’est un des lieux les plus vivants que je connaisse, et pourtant j’en ai visité des endroits ! À Santiago, c’est un peu le lieu de rendez-vous de toute la ville.

J’y ai vraiment vu de tout : les ados qui viennent se retrouver entre eux, les familles qui sont là pour passer quelques heures au soleil, les intellos qui se défient aux échecs, les amoureux qui étalent leurs échanges de salive devant les spectateurs, et même une horde de pigeons affamés qui se jettent sur les premières miettes de pain qui leur passent sous les ailes.

Le centre de Santiago

Le centre de la ville de Santiago est une petite curiosité à lui seul. Pour ma part, c’est le lieu où il faut être si vous avez envie d’en savoir davantage sur la culture du Chili. Ce n’est pas vraiment pour l’architecture du lieu que j’ai aimé y aller, vu que tout ce qui y est ressemble à ce que vous pourrez trouver en Europe.

Le bon plan quand vous vous rendez dans le centre de Santiago, c’est d’observer et de vous imprégner de la culture environnante.

1 Comment

  1. Très bel endroit que Santiago ! Il faut juste savoir dans quels quartiers se rendre pour se rendre compte qu’il y a définitivement quelque chose qu’on retrouve difficilement dans les grandes villes d’Europe. Ça m’a fait du bien d’y faire un tour.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *