Nos astuces pour bien préparer votre prochain voyage

Nos astuces pour bien préparer votre prochain voyage

La préparation du voyage, c’est mieux quand on a du temps à y consacrer. Bien évidemment, les départs précipités ont le don de faire monter le taux d’adrénaline, mais je recommande de toujours bien préparer le voyage avant de vous en aller. Aujourd’hui, je voudrais donc partager avec vous quelques astuces qui vous aideront à assurer ce moment de préparation.

Bagage et avion

Partir en voyage ne veut pas dire emmener toute la maison avec vous, aussi, je vous recommande de partir léger. N’avoir qu’un bagage à main vous dispensera en plus de l’attente dans l’aéroport. Je vous conseille pour votre prochain voyage de partir en solo, c’est bien certaines fois. Dans un avion, il ne faut jamais mettre de tongs, portez des baskets qui seront plus confortables et pratique.

Choisissez bien votre siège lors de la réservation, ne prenez jamais le milieu, toujours le couloir ou le hublot. Autre chose, emmenez avec vous vos écouteurs et une bonne playlist, vous en aurez besoin, surtout si vous avez des heures devant vous. Les bouches à oreilles sont aussi intéressantes pour ne rien entendre si vous avez des voisins bruyants.

Quelques trucs en plus

Bon, je vous conseille aussi d’emporter avec vous des appareils qui vous permettront de vous connecter au wifi, surtout pour éviter le matériel parfois défectueux des cybercafés. N’emportez pas trop d’argent liquide avec vous et évitez le change dans l’hôtel ou à l’aéroport. Préférez aussi les GAB classiques pour retirer un peu d’argent au besoin.

Si possible, n’allez pas dans un hôtel, louer des chambres ou des studios à des particuliers est tout à fait possible de nos jours, même si c’est un peu mauvais pour le marché de l’immobilier. Pour sortir des sentiers battus, n’allez surtout pas dans les endroits indiqués dans le Routard, allez voir ailleurs. Dernier conseil, profitez de votre voyage, partez en voiture vers vos destinations si possible.

1 Comment

  1. J’aurais un truc à ajouter, si vous allez dans un endroit un peu, disons à risque en ce qui concerne l’hygiène, je vous conseille réellement de ferme la bouche quand vous êtes sous la douche afin d’éviter d’avaler de l’eau.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *