Nos astuces pour des photos de vacances mémorables

Nos astuces pour des photos de vacances mémorables

Les vacances représentent toujours une bonne opportunité de prendre de belles photos, de plus, cela vous fera de beaux souvenirs des endroits que vous aurez la chance de visiter. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces afin de vous assurer des clichés magnifiques que vous pourrez rapporter de votre séjour. Ce sera également le moment de progresser en photographie de paysage, histoire de bien maîtriser votre domaine.

Bien se préparer

Quand je parle de bien se préparer ici, il s’agit évidemment de différents points. Avant tout, vous devez évidemment prendre votre matériel avec vous. S’il n’est pas possible de vous équiper de toute la tiraille, prenez juste le nécessaire : quelques objectifs, l’appareil, ainsi que le flash évidemment.

Vous devez également prendre les bons vêtements avec vous, car si vous n’êtes pas à l’aise pendant que vous prendrez des photos, elles seront sans aucun doute ratées. Emportez avec vous de la nourriture, de l’eau, mais aussi de la crème solaire.

Quand vous shootez

Quand vous prenez des photos de voyage, je précise bien de voyage et non de vacance, vous devez vous souvenir qu’une belle photo n’est pas seulement question de matériel, il faut une histoire, des émotions, une bonne lumière un bon cadrage et une bonne composition aussi.

Autre conseil, évitez au maximum les endroits touristiques, vous ne réussirez pas à prendre de belles photos, surtout dans les musées. Préférez les endroits plus calmes, plus pittoresques qui aspirent à la paix.

Pour des photos pleines de vie

Pour des photos de voyage réussies, je vous conseille également d’aller vers les gens que vous rencontrez dans votre destination. C’est important de se rapprocher de la population, même rien que pour un moment de dialogue et de découverte.

Vous pourrez ainsi immortaliser le moment avec beaucoup plus d’humanité et qui sait, peut-être que la discussion que vous allez avoir vous permettra de trouver l’inspiration qui vous manque pour faire de belles photos.

2 Comments

  1. Aller vers les gens, ce n’est jamais facile surtout quand on est timide, pourtant c’est une expérience que je vous conseille réellement de vivre à fond quand vous déciderez de partir en voyage.

    Reply
  2. En plus de tout ça, les photos c’est la seule preuve physique de notre escapade, quand je regarde mes photos de vacances j’en ai des étoiles pleins les yeux.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *