Nos conseils pour se déplacer avec un bébé sans ramener toute la maison !

Nos conseils pour se déplacer avec un bébé sans ramener toute la maison !

Pour se déplacer avec bébé, il faut un gros sac pour contenir le nécessaire. Imaginez quand il faut partir en voyage. On a parfois l’impression d’emmener toute la maison avec nous. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions intéressantes pour assurer le confort de bébé pendant un voyage sans pour autant fourrer le contenu de sa chambre dans la voiture. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ces quelques conseils.

Choisir le bon établissement

Quand vous partez en vacance, vous devez bien évidemment penser à votre hébergement sur place. Aujourd’hui, il existe des établissements qui proposent en option d’ajouter dans les chambres du matériel pour enfant afin de faciliter la vie des parents.

Je vous recommande donc de vous adresser à ce genre d’établissement. Quand vous contactez une adresse, posez des questions, demandez s’ils disposent de matériel de puériculture à mettre à votre disposition, puisque vous avez des enfants.

Bien évidemment, cela représentera quelques euros en plus à ajouter à votre budget, mais je vous rassure, c’est bien mieux que d’emporter toute votre maison avec vous. C’est un tracas en moins quand vous chargez vos bagages.

Contacter des boutiques de puériculture

Certains ont compris la combine, ce qui facilite beaucoup les choses aux parents. En effet, de plus en plus de boutiques de puériculture proposent aujourd’hui la possibilité de louer du matériel pour enfant pour la durée des vacances.

Pour les parents, c’est donc un souci en moins. Il suffit de passer dans la boutique une fois arrivée à votre destination, de prendre ce que vous avez loué et de les utiliser pendant votre séjour. Pas besoin d’emmener son berceau, sa poussette ou encore son parc de jeux, vous pouvez louer.

Aujourd’hui, vous pouvez même faire vos réservations en ligne et vous faire livrer ce dont vous avez besoin dans votre résidence ou bien à un point relais en fonction du site que vous avez choisi pour faire la réservation.

1 Comment

  1. Idée intéressante que de louer, mais je me demande si cela est très hygiénique. Il faut avouer que parfois les gens sont négligeant et peuvent aussi être vraiment sales, donc petit point à prendre en compte.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *