Nos meilleures astuces pour voyager sereinement

Nos meilleures astuces pour voyager sereinement

Si voyager devient une habitude pour certaines personnes, pour d’autres c’est une vraie bataille à chaque fois. Préparation des bagages, le stress des attentes en aéroport, peur du décollage, les bruits de l’avion, tout ceci a de quoi nous rendre fous. Ainsi, je vous propose aujourd’hui dans les lignes qui suivent de découvrir avec moi quelques astuces qui vous aideront à faire un voyage en toute sérénité et pour réussir votre séjour sur place.

Le rangement de vos affaires, une étape très importante

Pour voyager en toute sérénité, il n’y a rien de mieux que de ranger correctement les affaires dans la valise et donc de ne pas avoir peur d’une fuite de vos produits ou autres tracas du genre. Ma première astuce serait ainsi de rouler les vêtements au lieu de les plier, c’est rapide et pratique.

Pour protéger les semelles de vos chaussures, utiliser les vieux bonnets de bain de votre maman, comme ça, vous ne salirez pas vos habits. Utiliser la pince à clip pour protéger la tête de votre rasoir, mais aussi pour ranger les nombreux fils que vous aurez à transporter : écouteur, chargeur…

Enfin, avant de partir, scannez tous vos papiers d’identité et imprimez des copies que vous garderez avec vous, les numérisations sur votre boite mail. Si jamais vous perdez vos papiers, cela vous sera indispensable. Dernier truc, collez une étiquette fragile sur votre valise, elle arrivera en premier.

Oui, mais dans l’avion ?

Les heures passées dans les avions peuvent être très stressantes. Je vous recommande donc de faciliter votre voyage au mieux. Choisissez un siège près des hublots si possible et proches des ailes si vous détestez les turbulences. Si vous partez à deux, réservez le siège côté hublot et côté couloir, mais jamais le milieu, vous aurez peut-être la chance d’avoir la rangée à vous seuls.

Portez des vêtements et des chaussures confortables quand vous prenez l’avion. Exit les hauts talons et les louboutins, place aux jeans et aux baskets pour vous sentir bien le long du trajet. Dernier conseil, choisissez votre moment pour aller aux toilettes, généralement, au début du vol et une trentaine de minutes avant l’atterrissage.

1 Comment

  1. Voyager peut en effet être très éprouvant parfois. Je vous propose un petit truc pour acheter vos billets, faites vos réservations le mardi vers 15 h, généralement les tarifs sont plus bas à cette période.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *