Notre guide pour découvrir Séville

Notre guide pour découvrir Séville

Séville est une destination que j’ai conseillée à plusieurs de mes amies pour un petit séjour découvert pas trop loin, mais une destination intéressante quand même. En effet, pas toujours besoin de plage ou de farniente pour un voyage réussi, il suffit de se donner la peine d’apprécier les bonnes choses. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir un petit guide qui vous permettra de mieux découvrir Séville.

La plus coquette du triangle Andalou

Séville est considérée comme la ville la plus coquette du triangle historique andalou, elle est traversée par un long fleuve, le Guadalquivir. Parlant du fleuve, je vous conseille absolument de partir pour une petite croisière dessus. Ce sera une expérience très enrichissante.

Il y a également d’autres endroits magnifiques que vous pouvez visiter une fois à Séville. Commençons par exemple par La Casa de Pilatos sans oublier l’Alcazar, qui vous fera découvrir une architecture particulièrement intéressante.

Vous pourrez également vous rendre à la Cathédrale de Séville, la Catedral de Santa María de la Sede pour y découvrir la chapelle royale. Il y a également les archives des Indes ainsi que le Real Alcázar. Ils sont assez fréquentés, mais pour une visite à Séville, vous ne pouvez tout simplement pas les manquer.

Pour du calme et de la verdure

En plus des petits restaurants extérieurs avec des tables sous l’ombre des feuilles de ces grands arbres, on trouve également des jardins et des parcs intéressants à Séville. Je vous conseille ainsi de voir en premier les Jardins de l’Alcazar, un pur chef-d’œuvre.

Si vous préférez les parcs, vous avez aussi le Parc de Maria Luisa où vous pourrez découvrir des coins intéressants avec ses fontaines, ses monuments et ses étangs, étrange mélange entre la vie sauvage et la présence de l’homme.

J’aurais également quelques autres endroits à vous suggérer, pas trop de nature, mais tout aussi intéressant quand même : La torre del Oro, la Plaza de torros qui est une arène, la plus ancienne de Séville en plus.

2 Comments

  1. J’ai fait une croisière sur le fleuve le Guadalquivir et sincèrement, je vous recommande de prendre le temps de faire cette petite escapade pour découvrir au mieux Séville, sur l’eau certes, mais c’est un réel enchantement.

    Reply
  2. Olé !! je reviens d’une semaine à Seville et quel régal. Le Guadalquivir est magnifique par contre petite déception avec la Casa de Pilatos, vraiment trop touristique (un comble venant d’un touriste)
    Par contre si vous cherchez un bon bar à vin, allez voir Vinería San Telmo.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *