Et si je vous disais que Lyon est une des villes de France qui méritent d’être plus visitées ? Je sais que pour beaucoup, la capitale est le must. Mais soyons honnête : ce n’est pas parce que Paris émerveille que Lyon n’a pas moins de supers endroits qu’il faut visiter. Je sens même que cette ville est encore sous-estimée, si on compte son authenticité.

Pour tenter de remettre un peu les choses à l’ordre, je tiens donc à vous montrer ce que vous pourrez voir sur Lyon. Attention les yeux, il y a de quoi rester bouche-bée une fois que vous vous rendrez sur place.

Le vieux Lyon

Personne ne peut prétendre vanter les mérites de cette ville sans avoir au moins une fois fait la visite du vieux Lyon. Je vous fais le topo : quartier médiéval, cette partie de la ville est une des grosses références que je vous recommande absolument de visiter si vous passez quelques jours dans la seconde métropole française.

Qu’on se le dise : le vieux Lyon n’est pas tout simplement beau, il a aussi tout un pan de l’histoire dans ses entrailles. Il y a d’ailleurs pas mal de choses à voir si vous avez le temps de faire intégralement le tour des rues qui composent cette partie de la ville.

 

Le musée miniature et cinéma

Selon moi, c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter sur Lyon. Non seulement pour les cinéphiles qui veulent profiter de la salle de projection, mais aussi pour ceux qui veulent s’amuser à regarder les petites scènes représentées dans le musée en question.

Même s’il n’a pas plus de 30 ans, ce musée des miniatures se distingue dans le paysage lyonnais. En plus, c’est une expo permanente, ce qui veut dire que vous pouvez passer quand vous voulez sans craindre que tout ne soit parti ailleurs.