Passez vos vacances d’été sur la Côte d’Azur !

Passez vos vacances d’été sur la Côte d’Azur !

Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances d’été ? Nous vous conseillons fortement la Côte d’Azur.Quand on séjourne sur la Côte d’Azur, le mieux est de louer un appartement ou une maison. Bien entendu, cela se fait en fonctions de vos moyens. Et le choix n’est pas ce qui manque ! Vous pouvez aussi opter pour l’hôtel, le gîte ou la chambre d’hôtes.

Des lieux exceptionnels

La Côte d’Azur regorge de cadres splendides ! Ce que nous avons trouvé génial, c’est la grande diversité des paysages. Car tout le monde peut s’y plaire. Il y a la plage pour ceux qui aiment lézarder au soleil, la campagne ou la montagne pour les amoureux de la nature.

Personnellement, ce que nous avons adoré c’est l’arrière-pays niçois. C’est tout bonnement magnifique et surtout c’est un lieu très atypique et authentique. Et pour éviter la foule à la plage, rien de mieux qu’une petite crique éloignée pour se reposer et être au calme.

Le top aussi, ce sont toutes les randonnées que l’on peut y faire. On marche dans des endroits sublimes, le paysage est époustouflant et les odeurs sont tellement agréables ! Si vous aimez ce genre d’activité, je vous recommande vivement le parc du Mercantour. Vous rencontrerez à coup sûr des chamois et des bouquetins !

Le soleil au rendez-vous !

La French Riviera est réputée pour son beau soleil, ses chaudes températures, son ciel bleu et son eau turquoise. Et croyez-nous, vous ne serez pas déçus ! Tout est fait pour qu’on s’y sente bien : plages privées, plages de sable, criques aux eaux turquoises, cocotiers… Alors si vous souhaitez des vacances 100% farniente, cette région est faite pour vous !

Des hébergements typiques et confortables !

En tous cas, mon mari et moi-même avons fait des recherches sur internet afin de trouver la location idéale, et nous sommes tombés sur le site de Gîtes de France Alpes-Maritimes. Le site internet est fiable et la prestation est d’un très bon rapport qualité-prix.

De même, nous vous conseillons de prendre votre hébergement à proximité de la ville. Cela vous permettra d’avoir tout ce qu’il vous faut à porter de main : transports en commun, commerces, médecin, pharmacie, boulangerie, cinéma, théâtre… Et ce qui est bien lorsqu’on loue une habitation dans le centre-ville, c’est que l’architecture de celle-ci est tout à fait atypique.

Alors, où pensez-vous passer vos prochaines vacances d’été ? Etes-vous plutôt mer ou plutôt montagne ?

Et si nous avons réussi à vous convaincre d’aller sur la French Riviera, n’hésitez pas à nous raconter votre voyage.

1 Comment

  1. Merci à l’auteur de cet article de mettre en avant cette si belle région. Un endroit idéal pour les vacances d’été : soleil, plages, Méditerranée, bars, restaurants, villages pittoresques, paysages incroyables… Les raisons pour aller sur la Côte d’Azur sont nombreuses. Il y a plein de choses à faire dans la région.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *