Pourquoi aller à l’île de la Réunion ?

Pourquoi aller à l’île de la Réunion ?

Nous avons tenu à vous parler de cette île car nous y sommes souvent allés et connaissons donc assez bien le paysage. Ici, nous ne vous décrirons pas les endroits où aller mais plutôt, nous allons vous expliquer pour quelles raisons il faut partir au moins une fois en vacances sur cette île.

La réunion

La plupart des gens voit en cette île uniquement le côté plages paradisiaques et eaux transparentes. Pourtant, on y découvre bien plus que cela quand on visite La Réunion. Il y a des parcs naturels, de la faune et de la flore uniques en leurs genres et de toute beauté qui s’étendent à perte de vue. Nous y trouvons aussi, de nombreux marchés locaux pour s’imprégner de la culture. Ici, des produits typiques de l’île sont en vente. Mais surtout, ce que nous avons préféré, c’était les montagnes, appelées « Cirques ». La randonnée y est très agréable et sur notre chemin, nous avons pu nous baigner dans diverses cascades, les unes plus magnifiques que les autres. Les cadres sont exceptionnels ! De vrais coins de paradis ! Et autre lieu que nous avons adoré, les volcans. Nous avons eu la chance d’aller sur un volcan où on pouvait encore apercevoir quelques fumées de lave. C’est vraiment un paysage impressionnant à voir ! Nous y avons aussi écouté la musique typique nommée Sega. La langue parlée est aussi particulière car les habitants parlent le créole. Et nul besoin de vous préciser que la nourriture est extraordinaire pour nos papilles ! Des plats colorés, épicés et savoureux !

Faune, flore, cirques, cascades, volcans  voyez la beauté profonde de cette île !

Faune, flore, cirques, cascades, volcans voyez la beauté profonde de cette île !

Alors, cette description vous a convaincu ?

1 Comment

  1. On m’a offert un voyage pour l’île de la réunion pour mon anniversaire ! Imaginez un peu ma surprise et mon bonheur ! Nous avons décidé de nous y rendre pendant les vacances de Noël avec mon époux. Votre carte postale me fait rêver rien que d’y penser!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *