Préparer votre voyage en voiture

Préparer votre voyage en voiture

Nous avons tous besoin de prendre de l’air frais de temps à autre. Et cela concerne tout le monde, peu importe leur âge et peu importe la profession qu’ils exercent. Vous avez envie de changer d’atmosphère ? De découvrir de nouveaux endroits ? De ne plus penser aux problèmes quotidiens le temps d’un instant ? De déstresser ? D’avoir de beaux souvenirs ? Nous vous conseillons de prendre la route avec vos amis ou votre famille.

               En effet, le voyage routier est un passe-temps très agréable pour toutes les personnes qui vivent dans des pays vastes, tels que les États-Unis, Canada, Australie et la France. Et si vous avez envie de connaitre votre pays, c’est le moyen idéal. Toutefois, durant le voyage vous aurez besoin de vous aérer l’esprit. Voici nos conseils.

voiture-motorisation

Faites un point avec tous les participants

               Durant votre voyage en voiture, vous devez prendre en compte l’opinion de toutes les personnes avec qui vous allez voyager. Les passagers doivent aussi se divertir durant le voyage. Et ils doivent surtout être disponible et prêt à passe ses moments avec vous. Nous vous conseillons de voyager avec au moins deux autres conducteurs, pour que chacun puisse conduire une partie du trajet.

               Avant le départ, vous devez donc rassembler tout le monde pour un briefing. Vous n’êtes pas le seul à être concerné par ce voyage. En les demandant aussi leurs avis, vous pouvez trouver beaucoup de bonnes idées. Pour rassembler l’utile et l’agréable, joignez-vous le temps d’un déjeuner ou d’un diner. Vous ne devez pas prendre l’organisation comme une corvée, mais plutôt comme un amusement. Il n’est pas question de voir tous les petits détails du voyage, faites juste un aperçu de votre direction.

               Vous pouvez consulter des sites web qui vous aideront à établir un itinéraire. Grâce à ces moyens technologiques, vous aurez également la durée exacte de ce voyage. N’hésitez pas également à consulter des pages en ligne pour s’inspirer ou s’informer.

Préparez-vous avant le voyage

               Avant de partir à l’aventure, assurez-vous de connaitre le temps que le voyage prendra. Et si vous le pouvez, faites aussi une liste des endroits que vous aimeriez visiter. Ne rentrez pas vraiment dans les détails, la seule information que vous devez garder en tête est la date du retour. Votre voyage doit être bien planifié pour que vous puissiez rentrer à la maison à temps. Si vous avez prévu de visiter des lieux spécifiques, prenons en compte l’horaire d’ouverture, la tarification et les dates.

               Vous devez aussi établir un budget et le respectez à la lettre. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, choisissez des hôtels bon marché et faites en sorte de ne jamais prendre des repas dans un restaurant. Pour plus d’économie, vous pouvez même dormir dans la voiture ou dans des tentes. Le prix du carburant doit aussi être connu au préalable.

               Avant le grand jour, faites contrôler votre voiture. L’élément le plus important pour ce voyage est sans aucun doute la voiture. Veillez à ce qu’elle soit fiable, efficace et sécuritaire. Vous pouvez par exemple la faire réviser par un mécanicien. Sachez qu’une voiture en panne vous gâchera le plaisir de voyager. En faisant confiance à un professionnel, vous pouvez partir en toute sérénité.

Préparez votre valise

               Vous devez tout prévoir avant de partir. L’alimentation, les items de couchage, les habits et l’eau sont des éléments essentiels pour n’importe quel voyage. Aussi, cela vous permettra d’être totalement autonome. Vos vêtements doivent être légers et confortables, étant donné que vous devez vous assoir pendant de longues heures.

               Surtout, faites aussi en sorte d’avoir assez de vivres pour le voyage. Spécialement si vous avez programmé un voyage de deux ou trois jours. Plus la distance est grande, plus votre consommation alimentaire sera élevée. Pour une question de santé, il est aussi préférable de faire des petites pauses durant le voyage. Si vous ne voulez pas manger dans des restaurants, apportez des repas prêt-à-consommés. Il est aussi possible de faire la cuisine en route. Quoi qu’il en soit, faites en sorte d’avoir une quantité importante de nourriture.

               Gardez aussi une place pour votre carte en papier ou votre GPS. Nous vous conseillons d’apporter les deux. Ne vous confiez pas totalement un seul moyen de localisation, car si quelque chose tourne mal, vous serez perdu.

               Pour ne pas vous ennuyer durant le voyage, demandez à tous les passagers de préparer une petite compilation musicale. Vous pouvez aussi les demander de préparer des jeux de route comme “le premier qui trouve”, ou “devine à quoi je pense” ou encore “le jeu de rimes”… les idées de jeux à faire en voiture ne manquent pas.

joint-voiture

Quelques règles de sécurité

               Ce voyage routier doit être une expérience unique. Vous ne devez donc pas la gâcher en conduisant dangereusement. Tout au long du trajet, vous devez toujours faire preuve de beaucoup de prudence.

               Si vous avez programmé de dormir dans votre voiture, soyez très prudent. Surtout sur le choix de l’emplacement. Privilégiez les endroits éclairés et non isolés. L’idéal est de trouver un parking d’hôtel, des terrains de camping ou encore des stations de camions.

Prenez du plaisir            

               L’objectif de ce voyage est de déstresser et de s’amuser. Profitez donc au maximum de votre voyage. N’oubliez pas de vous divertir durant le trajet. Comme nous l’avons déjà conseillé, vous pouvez passer votre itinéraire en musique. Vous trouverez également de nombreux jeux qui stimulent l’esprit et qui apportent de la convivialité.

               Si vous voyagez en groupe, ce sera le moment idéal pour se tisser de nouvelles relations. Apprenez à vous connaitre davantage. Cela vous permettra de resserrer les liens.

               Et enfin, gardez des souvenirs de ce moment magique. N’oubliez pas d’apporter l’appareil photo (le téléphone fera aussi l’affaire). Photographiez les paysages, les bons moments que vous passez ensemble… etc.

1 Comment

  1. La dernière fois que nous avons entamé un voyage en voiture, nous avons visité un maximum de lieux distrayants. Cela nous a permis de passer des moments uniques entre amis. Très bon article, on voit que vous aimez vraiment les voyages.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *