Quelques pays à éviter pour vos vacances

Quelques pays à éviter pour vos vacances

Une destination de vacances à choisir ? Avant de vous décider, nous vous présentons aujourd’hui ces quelques lignes pour vous aider à mieux sélectionner votre destination de voyage. En effet, pour mieux éviter les mauvaises surprises, il serait plus intéressant pour vous de faire attention à choisir un endroit qui ne soit pas classé dans les zones dangereuses à ne surtout pas visiter dans le monde. Malheureusement, la paix dans le monde n’est pas au beau fixe ces dernières années, ce qui fait que tout voyageur doit faire attention.

Les endroits à blacklister pour le moment

               Sahel, Somalie, Mali, Irak, Iran, Soudan, Afghanistan sont des pays que nous vous déconseillons tout de suite de visiter, du moins pour le moment. Si vous suivez les actualités internationales, nous sommes certains que vous n’êtes pas passé à côté de la situation où se trouvent ces derniers.

               Guerres, conflits armés, raids aériens, attaques en pleine nuit à la bombe, des morts, des blessés, des familles en deuil, une mère qui a perdu son enfant, un enfant qui retrouve sa mère morte. Toutes ces atrocités ont de quoi refroidir complètement bien que ce soient des endroits avec un fort potentiel touristique.

               Plus important encore, ne mettez pas en danger votre vie pour quelques jours de bonheur et de découverte. Au stade où nous en sommes, cela n’en vaut pas la peine, aussi c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas tenter le diable. Choisissez des destinations dans des endroits plus calmes.

Ceux que vous ne devez pas non plus fréquenter

               Les guerres, ce n’est pas tout. Il y a aussi ces pays qui se retrouvent dans des conflits violents entre les trafiquants de drogues qui se battent pour leur territoire. Vous vous en doutez surement, la Colombie est une de ces destinations que nous vous déconseillons à cause de cela.

               Taux de criminalité en hausse, de plus en plus d’homicides, des affaires de kidnapping, Au Brésil ou en Inde, il faut faire attention si jamais vous décidiez quand même d’y aller. Choisissez les personnes à qui vous parlez, prenez un guide de confiance et ne vous laissez jamais entraîner hors de votre itinéraire.

               Ces pays victimes d’épidémies sont aussi à enlever de votre liste pour le moment. Ebola s’est estompé ces derniers mois, mais vous devez encore faire attention si vous comptez vous rendre dans l’une ces régions Africaines comme la Sierra Léone, la Guinée ou encore le Libéria. Le Brésil n’est pas plus sur en ce moment, surtout à cause du virus Zika véhiculé par les moustiques.

2 Comments

  1. Merci de ces conseils. J’aurais cependant une chose à vous demander, surtout en ce qui concerne le Brésil. Est-ce qu’il n’y a pas encore de vaccin contre le Zika, est-ce que les protections comme les crèmes antimoustiques ou encore les moustiquaires ne sont pas suffisantes ?

    Reply
  2. Si j’étais vous, je ne tenterais pas le diable. Ce sont des protections certes, mais jamais efficace à 100 %. Alors, à moins de ne plus vouloir d’enfant, en bonne santé, je pense que c’est mieux d’éviter pour le moment.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *