Rome, 4 raisons pour lesquelles cette ville est fabuleuse

Rome, 4 raisons pour lesquelles cette ville est fabuleuse

Rome est sans aucun doute l’un des endroits les plus visités au monde, et pas que par les catholiques seulement. En effet, la ville Sainte a bien plus de potentiel à découvrir que le Vatican qui reste l’une des attractions principales de la ville. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir les bonnes raisons de visiter Rome, au moins une fois dans votre vie. Il est vrai qu’à certaines périodes, la ville est surpeuplée, mais sachez choisir votre moment.

Pour ses monuments incroyables et ses fontaines

Bien évidemment, je ne saurais écarter les monuments incroyables qui composent la ville de Rome pour vous donner une bonne raison de la visiter. En effet, il existe de nombreux endroits et monuments que vous pouvez visiter là-bas comme les obélisques éparpillés un peu partout dans la ville ou encore le Panthéon.

En plus des fontaines populaires comme la fontaine de Trévis, Rome dispose également de quelques centaines de petites fontaines éparpillées un peu partout dans la ville. Certaines vous permettront de vous approvisionner en eau des montagnes grâce aux aqueducs construits durant l’Antiquité et qui par miracle fonctionnent encore aujourd’hui.

Pour sa gastronomie et ses vues imprenables

Je ne vous dis pas comme la cuisine est succulente à Rome, comme c’est l’Italie, cela n’étonne plus. J’ai spécialement apprécié la pizza romaine et les plats de pâtes que des petits restaurants intéressants m’on fait découvrir durant mon séjour.

Si vous êtes gourmand, je sens que vous vous plairez réellement dans cette ville, surtout avec le menu italien qui vous permettra de manger à votre faim en quatre étapes, quatre plats plus précisément. Moi je me suis arrêtée à l’entrée chaude, j’ai un petit estomac.

Une des raisons qui devraient aussi vous pousser à venir voir Rome ce serait les superbes vues que l’on peut avoir de différents points de la ville. Que ce soit de la fenêtre de la chambre d’hôtel ou du haut de la terrasse du Palatin au Forum romain, les vues sont imprenables, le lever du soleil est un spectacle unique.

1 Comment

  1. Même si le Vatican est un endroit très fréquenté, je vous conseille de quand même aller voir, car c’est une réelle expérience à vivre. Les anciens ont été originaux et intelligents avec l’aqueduc, je me demande seulement si l’eau est toujours bonne.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *