Tout pour bien visiter Sydney

Tout pour bien visiter Sydney

Visiter Sydney a toujours été un de mes rêves. Inutile de vous dire que je me suis pressé pour faire mes bagages à la première occasion. Arrivé sur les lieux, je ne savais pas vraiment par quel site commencer ma visite. J’ai donc dû piocher un peu au hasard pour pouvoir faire des découvertes sans trop tarder.

Pas question de faire les classiques que tout le monde a déjà visités ! J’ai voulu partir à la recherche de nouveaux endroits peut-être légèrement moins connus, mais qui méritent tout autant que vous y dégainez votre appareil photo.

Le parc national royal

J’ai donc décidé de commencer par un parc qui se trouve un peu en périphérique de Sidney, et que j’ai pu atteindre après 30mn en voiture. Pendant les quelques heures que j’ai passé dans ce parc de Sydney, j’ai pu faire du trekking tout en admirant le paysage.

Et croyez-moi : faire ce genre d’activité dans un endroit de cette envergure n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus facile. En même temps, on peut dire que je l’aurais cherché quand on sait que le national parc royal est le deuxième au monde, question taille. Il y a facilement de quoi se perdre si vous ne faites pas gaffe à là om vous vous promenez sans guide.

Le Koala Park Sanctuary

À quoi bon passer quelques jours en Australie si vous n’êtes pas fichu de dépenser quelques heures à caresser des koalas ? Parce que s’il y a bien un animal qu’il faut voir à Sidney, ce sont ces petites bêbêtes.

Le Koala Park Sanctuary se trouve à quelques minutes de Sidney, et est connu comme étant un des plus importants centre d’élevages pour koalas de la région. Si vous y faites un tour, vous aurez aussi la chance d’y trouver des kangourous.

1 Comment

  1. Je le savais ! À Sidney, le meilleur moyen de faire une visite sans tomber dans les monuments classiques est d’aller voir les parcs nationaux. Ce sont des petites merveilles, même s’il faut tout de même faire attention avec les animaux qui peuvent devenir agressifs.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *