Visiter le Pérou : des idées d’endroits à voir

Visiter le Pérou : des idées d’endroits à voir

Quand on choisit les destinations de vacances, on le fait souvent en fonction des choses que l’on peut y trouver et des activités que l’on peut y faire n’est-ce pas ? Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit qui convienne à tout le monde et souvent on est obligé de choisir au pif pour que personne ne se fâche. Si nous pouvons vous conseiller quelque chose, c’est d’inclure dans votre liste de destination à choisir le Pérou ! Le Pérou ? Le Pérou du bout du monde ?

Nous savons que ce n’est pas la destination la plus proche possible et pourtant c’est réellement un endroit que nous vous conseillons de visiter au moins une fois dans votre vie. Ce n’est pas la porte à côté, c’est bien vrai, mais souvenez-vous que vous allez y trouver des endroits tout à fait intéressants à visiter. Pour vous aider un peu à vous orienter dans ce pays magnifique où la nature est encore bien présente, nous vous proposons ainsi dans cet article une petite liste des endroits que vous pourriez visiter.

Les ruines que je vous conseille de visiter

Le Pérou est un pays qui dispose de plusieurs sites avec des ruines qui font la renommée du pays. En tête de liste, vous avez le Machu Picchu, un endroit dont on ne cesse de parler quand il est question d’aller au Pérou. C’est la destination phare du Pérou, l’une des images la plus véhiculée du pays et ce n’est pas pour rien, en effet la cité Inca est connue dans le monde entier. Quand on la voit, on ne se dirait pas qu’elle existe depuis des siècles car l’endroit est très bien préservé.

machu-picchu-43387_1280

Les lignes de Nazca sont des dessins intéressants que la civilisation Nazca a dessiné le sur le sol dans leur époque. Sur le sol, on ne peut pas les apprécier réellement, mais une fois dans les airs, c’est une tout autre vision que l’on a. Nous vous recommandons ainsi de vous faire un petit tour en avion pour en apprécier les moindres centimètres.

Chan Chan est aussi une destination intéressante à voir. C’est un site précolombien qui se trouve sur la côte péruvienne. Vous pouvez y faire un tour quand vous aurez envie de vous rendre sur la plage, elle n’est pas loin comme le site se trouve sur les côtes péruviennes. Aller voir les ruines de Moray est aussi une très bonne idée. On se demande bien souvent comment les Incas ont eu des idées pareilles à leur époque quand on voit de tels chefs-d’œuvre. . Au cœur de la célèbre Vallée Sacrée et surplombée par les hautes montagnes des Andes, les nombreuses terrasses incas ont ainsi été construites pour former de gigantesques amphithéâtres.

Vous pouvez évidemment partir à la découverte d’autres ruines du Pérou. Vous pouvez par exemple aller visiter le musée des tombes royales de Sipan, les ruines de Tùcume ou encore que Choquequirao et bien d’autres encore. Ce serait bien de prendre un guide pour vous aider dans vos périples à chaque fois.

Les incontournables du Pérou

En plus des ruines, le Pérou est aussi un pays très riche en endroit intéressant à visiter. Le lac Titicaca est un incontournable quand on va au Pérou et pour cause, les petites îles flottantes qui se trouvent au-dessus de cette dernière surtout, sans oublier le paysage de rêve que vous allez voir.

Les îles flottantes de ce magnifique lac ont été créées à l’origine par les Uros qui tentaient de fuir leur rivale, les Incas dans le temps. C’est ainsi le peuple des Amayras qui vit sur ces îles de nos jours. Ce qu’il y a de plus intéressant concernant ces îles, c’est bien évidemment la manière dont elles ont été construites. En effet, c’est avec le tortora, une plante que l’on trouve en grande quantité dans le coin que ces derniers utilisent pour les îles. En plus, il y a les poteaux d’eucalyptus plantés dans le lac qui les maintient en place.

Le couvent de Sainte Catherine est aussi un endroit à ne surtout pas rater. Elle se trouve dans le centre d’Arequipa, dans le Sud du Pérou. Aussi nommée Ville blanche, elle se trouve au pied du volcan el Misti, et la plupart des maisons ont ainsi été construites avec la pierre volcanique du coin, d’une blancheur éclatante. Contrastant avec cela, les murs du couvent sont très colorés, ce qui rend les lieux encore plus intéressants. Un guide qui parle français est nécessaire pour apprécier pleinement les lieux.

Le monastère de Saint François qui se trouve à Lima avec ses catacombes est aussi une découverte à faire absolument. Si vous n’aimez pas les trucs morbides, nous vous conseillons de ne pas aller dans les catacombes. Allez plutôt dans la bibliothèque qui a été très bien conservée depuis le temps alors qu’elle date déjà de plusieurs décennies.

Pour profiter du paysage et des charmes Andes Péruviennes, vous devez absolument vous rendre sur Huaraz et le glacier des cordillères blanches, des destinations que nous vous recommandons chaudement lors d’un voyage au Pérou. Nous n’allons pas en dire plus, mais n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo avec vous.

Des plages pour des petits moments de détentes

On ne le pense pas toujours quand il s’agit du Pérou, mais c’est un pays dont la partie sud se trouve baignée dans l’océan. Vous avez ainsi des plages qui peuvent vous accueillir pour vos journées farniente ou sport. Avec les 2500 km de côtes, vous allez bien trouver un coin qui vous convient vous ne pensez pas ?

Nous vous conseillons ainsi de vous rendre à Zorritos en premier. Plage de sable blanc, pas de rocher, la mer qui invite à la baignade, la température tropicale qui règne toute l’année, la plage et le petit village de pêcheur sont idéales pour vous. Vous pourrez ainsi profiter de la plage bien évidemment, mais aussi des fruits de mer et des poissons que l’on vous sert dans les restaurants du coin.

Vous aimez faire du surf ? Le Pérou dispose aussi de quelques spots intéressants dont la plage de Mancora et ses environs où vous retrouverez aussi les jeunes de Lima qui viennent s’éclater sur les vagues. Vous pouvez tout autant en profiter pour nager dans la mer ou pour faire de la planche à voile. Ce ne sont pas les activités qui manquent nous pouvons vous l’assurer. Si vous voulez un peu de calme, nous vous conseillons en revanche d’aller à Vichayito et la superbe plage Las Pocitas, une pure merveille pour passer un bon moment de calme et farniente tranquillement.

Les plages de Huanchaco restent aussi une belle destination pour profiter à fond des côtes du Pérou. Une plage de sable dorée, la mer qui vous donne de belles vagues, vous permettent de faire des tubes, la bonne température pour dorer au soleil, c’est un endroit tout simplement super que je vous conseille de ne pas rater du tout.

sunset-1123570_1280

Si vous souhaitez vous rendre sur une plage assez chic, la meilleure solution est Punta Sal, les plages de sable blanc, la mer plus calme, de bons hôtels et des bars intéressants pour siroter un cocktail, c’est le pied tout simplement. Toutes les conditions sont réunies pour vous aider à vous détendre une fois sur place, et vous pouvez vous baigner, faire de la plongée ou encore pêcher en fonction de ce que vous aimez.

Le trek et les randonnées, c’est super au Pérou

Si vous aimez faire du Trek, vous allez sans aucun doute vous plaire au Pérou. Il y a beaucoup de circuits que vous pouvez emprunter pour partir en vadrouille dans la nature. Si vous voulez, le Chemin de l’Inca est l’idéal pour commencer, il vous permettra en plus d’atteindre le Machu Picchu.

Faire un Trek dans la Cordillère blanche est aussi une super idée si vous souhaitez découvrir un peu plus cet endroit. Il s’agit de la plus haute chaîne de montagnes tropicale du monde, à ne surtout pas rater. Le circuit de Huayhuash n’est pas mal non plus, c’est l’un des plus célèbres circuits du monde, nous vous conseillons de vous équiper correctement, car il y fait un froid de canard cependant.

Il y a également la route de Salkantay pour profiter d’un trek intéressant, c’est aussi un autre chemin pour atteindre le Machu Picchu. Vous pouvez tout aussi bien effectuer un trek sur la vallée du Colca, et voir le canyon un must quand on va au Pérou. Le volcan Misti est aussi une ascension à ne surtout pas rater pour faire une belle randonnée !

1 Comment

  1. Je rêve depuis longtemps de faire ce voyage au Pérou. Le Machu Picchu est un endroit très connu dans le monde entier, surtout quand on parle du Pérou. Il manque encore un peu de fond, mais dans peu de temps j’ai hâte d’y être.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *