Vous ne rentrerez pas indemne de votre séjour en Inde

Vous ne rentrerez pas indemne de votre séjour en Inde

L’Inde est un endroit magique que je vous recommande sincèrement de découvrir. Même en un mois entier, vous n’arriverez pas à voir tout ce qu’il y a d’intéressant dans ce pays du continent asiatique. L’Inde est un pays déboussolant, écrasante, étouffante, mais aussi réellement intéressante et magnifique quand on prend la peine de la découvrir. Aujourd’hui, moi je vous propose quelques conseils pour revenir en un seul morceau de votre premier voyage en Inde.

Que faut-il pour une première visite ?

Pour visiter l’Inde, il serait mieux de préparer à l’avance un itinéraire précis, car c’est un pays très vaste, miné par les corruptions et les petits bandits. Je vous conseille de bien faire attention à ne pas vous perdre. Donc, pour de belles plages, Goa est la destination idéale, pour un moment détente, c’est Kerala, pour faire un peu de shopping, c’est à Delhi qu’il faut aller.

Quand vous allez quelque part en Inde, prenez le temps de réellement visiter l’endroit, de vous imprégner de son aura. Inutile de vous précipiter partout pour tout voir en un seul séjour, c’est déprimant et vous n’aurez aucun plaisir. Je vous recommande aussi d’éviter les villes avec trop de monde, préférez les petits villages isolés comme dans les montagnes.

Rester zen et en bonne santé

Une chose que laquelle je veux vraiment insister c’est que quand vous êtes en Inde, il est indispensable de rester zen et de ne pas avoir des réactions à chaud quoi qu’il se passe. En effet, vous vous retrouvez sur un terrain étranger, qui plus est avec des bandits de la pire espèce. Mieux vaut rester calme et ne jamais compliquer les choses.

Vous devez aussi tâcher de rester en bonne santé, car côté sanitaire et hygiène, l’Inde n’est pas un exemple de réussite. Ne mangez pas n’importe où, surtout si vous voyez que le plat est un peu louche. Plus important encore, ne buvez jamais l’eau du robinet qui est trop sale.

1 Comment

  1. Découvrir l’Inde n’est pas une expérience pour les chochottes. Il s’agit d’une vraie aventure où vous devrez sortir de votre zone de confort, mais c’est encore plus enrichissant et plus intéressant de cette manière.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *