Voyage à Rome – découverte et visite de la Rome Antique

Voyage à Rome – découverte et visite de la Rome Antique

Depuis 1871 Rome est la capitale de l’Italie, elle fut également celle de l’Empire Romain, une capitale digne de ce nom avec une impressionnante architecture constituée de nombreux monuments notoires et célèbres à travers le monde.

Rome fut la plus grande ville de l’Antiquité ; ses 5 ou 6 km de diamètre se divisaient en régions (14 à la fin de l’Antiquité), puis en quartiers (plus de 250) qui s’articulaient autour du Mont Palatin, l’ancêtre de Rome devenu le quartier le plus riche de la ville. Les romains constituaient une civilisation très organisée, et 19 aqueducs alimentaient en eau potable les quelques 1300 fontaines de la ville (n’oublions pas que ceci remonte à il y a plus de 15 siècles).

Les monuments les plus célèbres de la Rome Antique

Le forum antique romain est un lieu magnifique !

Le forum antique romain est un lieu magnifique !

L’Italie possède un patrimoine historique des plus impressionnant ! Découvrez les monuments les plus célèbres de la Rome Antique.

Visitez Le Forum Romain

Le Forum Romain se situe entre le Capitole de Rome et le Mont Palatin, c’est à l’époque de la Rome Antique le quartier principal de la ville et la place la plus importante, un lieu à la fois politique et religieux, ou l’on célébrait les mariages, organisait de nombreux jeux et même des combats de gladiateurs, c’est également à cet endroit que les hommes de droit s’exprimaient. De nombreuses ruines de bâtiments de cette place subsistent encore aujourd’hui, et sont ouverts à la visite.

Les bâtiments que vous pourrez découvrir en visitant le Forum Romain :

  • L’Arc de Septime Sévère
  • La Curie (ancien Sénat)
  • La Basilique Aemilia
  • Le Temple d’Antonin & Faustine
  • Le Temple de la Déesse Vesta
  • Le Temple de Romulus
  • La Basilique de Maxence et Constantin
  • L’Arc de Titus
Le Colisée est un des monuments phare à Rome.

Le Colisée est un des monuments phare à Rome.

Visitez Le Colisée

Le Colisée Romain est un immense bâtiment de forme ovale. Plus grand bâtiment de la Rome Antique, il peut accueillir jusqu’à 75.000 spectateurs. Le Colisée fut édifié sous les règnes des empereurs Vespasien puis Titus dans les années 70 à 80 du 1er siècle après JC. Pendant près de 500 ans, le Colisée fût le théâtre de combats d’animaux sauvages et de gladiateurs ; un théâtre connu dans toute la Rome Antique, bien conservé et encore très visité de nos jours.

Des dizaines d’organisations touristiques proposent la visite guidée du Colisée, l’une d’entre elle se différencie des autres en proposant des visites de nuit après les heures d’ouverture, ainsi que des visites des lieux habituellement gardés fermés au public

En savoir plus sur les visites guidées de la Rome Antique et du Colisée. Découvrez les secrets de Rome avec Italy With Us.

1 Comment

  1. Rome est une ville magnifique avec un nombre incroyable de monuments à visiter, peut-être même plus qu’à Paris. Pour tout faire, il faut au moins y rester une semaine. Ce qui m’a le plus impressionné c’est bien sûr le Colisée, surtout quand on nous apprend que les Romains le remplissait d’eau pour faire de fausses batailles navales ! Nos ancêtres en étaient encore à vivre dans la boue… En plus, Rome c’est l’Italie et niveau alimentation ils n’ont rien à nous envier.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *