Où passer ses vacances dans le Sud ?

Où passer ses vacances dans le Sud ?

Ce n’est pas un secret, le sud de la France est la région qui attire le plus par son côté méditerranéen et son soleil toujours aux rendez-vous. Mettez donc le cap dans le Sud pour des destinations incontournables pour vos vacances. Que vous vouliez profiter des nombreuses activités en pleine nature, rechercher un endroit où se lézarder sur un transat, goûter aux plaisirs des activités nautiques, le village Ramatuelle, la ville de Cannes et de Nice vous satisferont.

Des vacances à Ramatuelle

La Côte d’Azur vaut vraiment le détour pour vos vacances d’été en allant à la découverte de ce magnifique village traditionnel et authentique. Ramatuelle est un village charmant, perché sur une colline rocheuse dans le Golf de Saint-Tropez.

Un village charmant

Si vous recherchez davantage de tranquillité, loin de la jetset de la Côte d’Azur, faites un tour du côté de Ramatuelle. Ce village pittoresque, configuré en escargot, conserve encore son aspect d’origine. Ce qui fait son charme, ce sont ses paysages magnifiques et ses styles architecturaux qui défilent sous vos yeux. Le village a su garder toute son originalité et sa tranquillité loin de l’affluence touristique. Vous pouvez profiter de petites places ombragées pour siroter un jus de fruit sur la terrasse, en papotant avec les anciens du village ou en regardant les locaux joués à la pétanque… vous ne vous ennuierez pas.

En parcourant les ruelles étroites empierrées et fleuries, vous vous émerveillerez de ces maisons de pierres avec des porches, des volets pastel renforcés par l’odeur des bougainvillées, des jasmins qui réveillent vos sens, typique des villages méditerranéens.

Vous pouvez visiter des monuments remarquables tels :

  • Les Moulins de Paillas qui se trouvent au point culminant de la presqu’île haute de 130m ;
  • La porte de Sarrazine qui défendait les habitants des guerres et des maladies ;
  • Le phare du Cap Camarat que vous découvrirez au fil de vos promenades;
  • Le château de Saint-Amé ;
  • Jetez aussi un œil à l’église Notre Dame de l’Assomption qui date du 16e siècle où vous trouverez le buste de Saint André qui est le patron de Ramatuelle.

En hauteur, vous aurez une vue sur le port de Saint-Tropez, les vignobles et la plage, pour des vacances inoubliables.

Les pieds dans l’eau

Le village est surplombé en contrebas par la célèbre plage de Pampelonne qui s’étend sur 27 hectares de sable fin. Dans des quartiers encore préservés de Ramatuelle, vous rencontrerez des domaines résidentiels remarquables. Une villa, les pieds dans l’eau, appartement avec vue mer, une propriété près de la plage, découvrez les lieux en bordure de mer, calmes tout en étant proches du village. Imaginez un coucher de soleil à couper le souffle dans votre résidence en étant confortablement installé sur votre terrasse.

Ramatuelle vous offrira des domaines aux charmes méditerranéens alliés à un luxe contemporain. Vivez des moments exceptionnels nichés dans un coin de paradis à l’abri des regards et profitez d’un séjour privilégié seul, en couple, en famille ou entre amis.

Si vous n’avez envie de vous occuper de rien, contactez une agence immobilière pour la location d’une villa à Ramatuelle comme ici par exemple. Pour une location saisonnière, enfilez vos tenues de plage en profitant de son eau turquoise, des moments de détente et de bien-être.

À Cannes avec les stars

Cannes figure parmi les destinations favorites des vacanciers. La ville offre des activités diverses, propices à une petite escapade en amoureux ou avec toute la famille.

Ville connue du monde entier

Évoquer Cannes, c’est parler des soirées mondaines qui s’y déroulent, des paillettes et des paparazzis. La ville est connue par son célèbre Festival de Cannes, où défilent les stars du cinéma. Vous rencontrerez peut-être votre star préférée. N’oubliez pas votre appareil photo. Mais derrière la façade pailletée, Cannes a aussi d’autres atouts à vous faire découvrir. Elle se distingue aussi par un fort patrimoine historique et de belles ruelles.

Bordée par la mer Méditerranée, vous pouvez faire des balades en kayak pour profiter du coucher du soleil. Cannes est aussi renommée pour sa Croisette, avec ses palmiers, ses boutiques de luxes et ses plages privées. Dans le quartier de Suquet qui est le plus vieux quartier de la ville, vous trouverez les vestiges du Moyen âge. Depuis l’église Notre Dame d’Espérence, vous admirerez la vue et en haut de la Tour Carrée, profitez du magnifique panorama avec le musée de la Castre installé dans le château médiéval et exposant une belle collection d’antiquités.

Mettez le cap sur les îles de Lérins qui se composent de l’île Saint-Honorat, où se trouvent une communauté de moines et l’île Sainte-Marguerite qui garde un côté sauvage avec ses diverses petites plages de sable. Pour votre hébergement, il existe énormément de choix pour se loger. La ville regorge de restaurants étoilés, d’immobilier de luxe, de belles villas et de palaces. Vous trouverez aussi aisément des studios et des appartements qui s’accordent avec vos goûts et vos budgets.

Activités de prestige

Pour des activités de prestiges à Cannes, vous pouvez admirer les plages et leur sable fin dans un hôtel de luxe, ou visiter les îles de Lérins. Au large de Cannes, vous rejoindrez le sanctuaire Pelagos pour aller nager avec les dauphins. Le sanctuaire est un gigantesque écosystème avec des biodiversités remarquables. Vous pouvez aussi parcourir la Côte d’Azur en hélicoptère en appréciant la vue, en survolant des villes et des villages tout aussi magnifiques. Profitez d’un repas gastronomique dans un restaurant étoilé sur la Croisette.

Pour une activité sportive, profitez d’un parcours de golf de Saint Donat, aux portes de Cannes et de Grasse, la cité des parfums. Créé par Robert Trent Jones, le parcours de 18 trous parsemés d’obstacles ravira les joueurs confirmés et offrira un entrainement pour les débutants. Vous pouvez organiser des soirées privées dans des salles privatisables. Jouissez également d’une location de bateau pour une soirée VIP avec un cocktail dinatoire pour une ambiance chic, où champagne coule à volonté. Les salles VIP vous accueilleront pour les soirées casino à Cannes tout en s’essayant au black jack, à la roulette, etc.

Ou à Nice dans la French Riviera

Pourquoi pas la plus grande ville de la Côte d’Azur, Nice étant la destination des vacanciers et de grandes personnalités de la jetset. La French Riviera ne manque pas d’attrait pour vous séduire. Nice vous offre des paysages époustouflant entre mer et montagne ou visitez ses alentours attractifs et paradisiaques malgré l’affluence touristique. Des plages magnifiques et des montagnes mystérieuses sont au rendez-vous.

Entre mer et montagne

Laissez-vous surprendre par le bleu azur de son ciel et de sa mer. La douceur de son climat offre un large choix d’activités tant nautiques que terrestres à faire en famille ou entre amis. Nice attire par ses vacances au soleil avec une journée farniente et bain de soleil sur la plage ou auprès de la piscine. Tous profitent de leurs vacances : les enfants disposent d’une aire de jeux, les jeunes, des espaces culturels et des jardins. Pour ceux qui veulent pratiquer du sport, vous pouvez vous défier sur un terrain de tennis.

La station balnéaire s’anime et les amateurs de surf et autres activités nautiques y trouveront leur compte. Pour profiter du soleil, la baie des Anges est la plus connue de la côte. Le lieu prisé de la haute société anglaise, la promenade des Anglais, c’est un lieu historique qui permet d’admirer le bord de mer. Visitez la place Masséna avec ses églises baroques et arrêtez-vous dans le meilleur restaurant pour profiter des spécialités de la ville et déguster les vins du Sud. N’oubliez pas le célèbre musée Matisse qui expose des œuvres impressionnistes.

Pour les adeptes des montagnes, n’hésitez pas à aller dans les Alpes Maritimes, la station de sport d’hiver pour pratiquer le snowboard, la luge et le ski ou pour les sports de pleine nature en été comme la Tyrolienne. La montagne vous récompense par un panorama exceptionnel avec verdure et air pur. Pour les amoureux de la randonnée, vous vous régalerez à découvrir les sentiers de marche. Si vous vous en lassez, une promenade en bateau vous rafraîchira.

Alentours attractifs

Outre son site incontournable, Nice attire également par ses alentours. Explorer les villages autour de Nice à savoir le village coloré Villefranche sur mer, situé au bord de mer à l’est de Nice, visitez la villa Éphrussi de Rothschild au cap Ferrat, avec une décoration intérieure somptueuse, et des jardins spectaculaires. Découvrez aussi Èze, le village perché, situé sur un éperon rocheux dominant la mer. Aux alentours, découvrez notamment le célèbre village médiéval Saint-Paul-de-Vence et la célèbre villa Maeght haut lieu de l’art moderne et contemporain. À visiter également, Monaco avec son jardin exotique qui abrite une variété de cactus. Optez pour une randonnée pour découvrir Peillon avec ses pics montagneux et ses végétations méditerranéennes, Antibes et le cap d’Antibes…

Pour des vacances dans le sud, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Ramatuelle, Cannes, Nice, à vous de choisir.