Vacances et hôtel en Polynésie Française : connaissez-vous l’île de Rangiroa ?

Vacances et hôtel en Polynésie Française : connaissez-vous l’île de Rangiroa ?

Située dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française, l’île de Rangiroa est un coin de paradis à découvrir. Entre lagon bleu, récifs et activités passionnantes, un séjour dans un charmant hôtel à Rangiroa, des plus grands atolls du monde, sera un véritable enchantement. Avoir la chance de se promener sur les belles plages de cette île devrait convaincre tous les voyageurs.

Rangiroa : un écrin paradisiaque moins fréquenté que Tahiti et Bora-Bora

Cet atoll mérite l’attention car sa faible fréquentation est agréable. Les voyageurs auront la possibilité de profiter des paysages magiques sans être gênés par la foule. Avec seulement 20 000 visiteurs par an sur Rangiroa contre 200 000 pour Tahiti et Bora-Bora, les voyageurs qui aiment le calme et l’authenticité seront comblés.

Si sa superficie le classe en deuxième position des atolls de cette région, il ne compte que quelques milliers d’habitants. La nature occupe donc une grande partie du territoire, pour le plus grand plaisir des passionnés.

Une excursion sur l’île aux récifs est une excellente idée pour saisir la beauté naturelle de cet endroit. Pour une journée exaltante, il faudra emprunter un bateau pour aller observer les raies dans leur milieu naturel. La plupart des hôtels de Rangiroa peuvent vous faciliter les démarches et effectuer cette réservation pour vous. L’arrivée à cette immense barrière de corail pouvant atteindre deux mètres de hauteur sera riche en émotions. Sa formation a créé des piscines naturelles de toute beauté.

Pour apprécier pleinement cet endroit, il faudra poursuivre jusqu’au lagon qui fait sa popularité. Le Lagon Bleu est un endroit magnifique dans lequel plonger pour avoir la chance de profiter des eaux cristallines. Le bleu étincelant qui le caractérise est incroyable et il est certain qu’un tel décor restera inoubliable.

Que faire à Rangiroa ?

La barrière de corail a permis de créer un écosystème incroyable. Pratiquer snorkelling et plongée sous-marine pour découvrir la grande diversité de la faune et la flore fera votre plus grand bonheur. Dans la Passe de Tiputa et ses alentours, les poissons tropicaux, tout comme les dauphins et les raies manta ne pourront que vous laisser un souvenir incomparable.

Autre activité singulière : la visite d’une ferme perlière. L’élevage des coquillages qui vont donner les plus belles perles est une véritable fierté sur l’île de Rangiroa.

La plupart des hôtels à Rangiroa réservent les meilleures excursions pour vous. Pensez à demander toutefois si cela implique un surcoût.

plongee à rangiroa

Les fonds sous-marins de l’atoll de Rangiroa sont habités par des milliers d’espèces différentes que la plongée vous fera découvrir.

Quel type d’hôtel trouve-t-on sur Rangiroa ?

Vous trouverez différents types d’hôtels à Rangiroa. Quelques établissements de luxe y sont installés proposant de nombreuses prestations comme spa et salle de sports. Mais il serait dommage de se rendre à Rangiroa pour rester à l’hôtel, il y a tant à vivre à l’extérieur !

Opter pour une pension familiale représente davantage la bonne formule pour les voyageurs en quête d’authenticité. Loin des établissements touristiques, ce choix permet de séjourner auprès de passionnés qui partageront tous les secrets de l’île avec vous, comme à la Pension Bounty.

hotel Rangiroa type pension

Le charme d’un hôtel type pension de famille séduira tous les voyageurs à la recherche de calme

 

L’île de Rangiroa est un lieu hors du temps qui mérite d’être découvert. Pour y séjourner au mieux, privilégiez les hôtels conviviaux avec peu de chambres où vous serez pris en charge par des locaux passionnés par leur atoll.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *