Visiter Tenerife : les activités incontournables

Visiter Tenerife : les activités incontournables

Tenerife, l’île espagnole, attire de nombreux visiteurs avec ses innombrables sites touristiques. Une semaine de vacances dans cette destination promet d’être riche en émotion. Il est ainsi nécessaire de bien organiser son voyage pour pouvoir apprécier chaque moment. Quant aux activités, elles sont aussi variées que nombreuses.

Les lieux incontournables à visiter

Santa cruz est certainement l’un des principaux attraits touristiques de Tenerife. Ce petit quartier a été bâti pendant l’époque coloniale sur les pentes des monts. Les rues piétonnes invitent aux promenades en fin d’après-midi. Il est également possible de poursuivre son chemin jusqu’à La Orotava. Il s’agit d’un quartier colonial qui se caractérise par ses maisons de maîtres et ses demeures de charme. Ces derniers ont été construits aux XVIIe et XVIIIe siècles.

D’autres bâtiments architecturaux sont aussi à visiter à La Laguna et à Garachico. Ces derniers se démarquent par leurs façades maniéristes et baroques ainsi que les balcons en bois ouvragés. Durant un séjour d’une semaine en Tenerife, il est envisageable de planifier des sorties et des excursions en dehors de la ville. Il est alors possible de se rendre au Parque Nacional de Las Canadas des Teide. Il s’agit de l’une des plus grandes caldeiras du monde avec ses concrétions rocheuses et ses débris volcaniques.

Le Parque rural Teno constitue aussi un des sites à ne pas manquer. Avec la forte activité du volcan alentour, le massif a subi une forte érosion à l’origine des profonds ravins et des sommets de crêtes effilées.

Les activités à faire

Le vol en parapente est une des activités phares à faire à Tenerife tout au long de l’année. L ile dispose de plus de 30 sites pour s’adapter aux besoins de chaque parapentiste en termes de décollage et d’atterrissage. Il existe ainsi de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitent effectuer de belles balades. Ce sport de loisir s’adresse à tout le monde.

Les débutants sont accompagnés par un moniteur professionnel disposant d’un brevet de pilote pour leur baptême de l’air. Plusieurs centres proposent des stages de perfectionnement et des séances de vol libre. Si vous êtes intéressé par un baptême de l air en parapente à Tenerife, vous pouvez contacter Paradise Tenerife pour réserver à l’avance. Il est ainsi possible de se dorer au soleil en s’installant sur la plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres de long.

Il faut savoir que la mer se prête volontiers à plusieurs types de sports nautiques tels que la plongée et le Kitesurf. La plage El Médano constitue l’endroit idéal pour cette activité. Elle bénéficie des conditions météorologiques nécessaires comme la force du vent. C est un lieu de renommée mondiale pour les activités nautiques puisque toutes les années s’y déroule le championnats du monde de planche à voile, la première semaine d aout. Sinon, Tenerife est également parfait pour faire de l’escalade, du VTT et de la randonnée.

Les plats typiques

La gastronomie à Tenerife promet une explosion de saveurs qui ravit les papilles. Les plats proposés sur l’île s’inspirent des recettes espagnoles. Elles sont personnalisées par les influences latino-américaines et africaines. Il existe également certains plats typiques des Canaries. Ces derniers sont proposés au menu de nombreux hôtels et restaurant. Le plus populaire d’entre eux est un ragoût de viande originaire de l’Espagne et de l’Amérique du Sud.

Celui-ci se décline en plusieurs variétés en fonction des légumes de saison qui l’accompagnent. Le gofio est un autre mets qui connait beaucoup de succès. Il est réalisé à base de céréales grillées et de farine. Il semblerait que ce soit l’aliment de base du peuple natif de l’île, les Guanches. Il faut également essayer les papas arrugadas, aussi connus sous le nom de pommes de terre des Canaries. Elles sont cuites avec leur peau dans du sel avant d’être servies avec des sauces mojos.

Tenerife est une destination pour différentes raisons : ses sites touristiques, ses plats assaisonnés et ses activités sportives à sensations fortes.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *