Bien préparer sa valise pour partir en vacances à la mer

Bien préparer sa valise pour partir en vacances à la mer

On les a voulues toute l’année et enfin elles arrivent : les vacances d’été ! Entre attente et excitation, une seule question nous trotte en tête : que vais-je mettre dans ma valise cabine souple ? Attention, sur la route qui vous mène vers les plages ensoleillées le contenant est aussi important que le contenu et un bon choix de valise peut vous éviter de nombreux ennuis !

Pensez au format si vous prenez l’avion et que le bagage cabine est obligatoire ou optez pour une taille XXL si vous êtes fan de mode et que vous souhaitez gâter vos proches ! Pour ceux et celles qui souhaitent économiser, car après tout c’est les vacances, préférez une valise à roulettes légère et pratique. Si vous transportez des objets de valeur fragiles et que vous partez pour de longs voyages, n’hésitez pas à prendre un bagage rigide agrémenté d’un cadenas pour plus de sécurité.

Ça y est vous avez votre bagage idéal ouvert devant vos yeux, le plus dur reste à faire il faut maintenant le remplir ! Été comme hiver, sur la plage ou sous la neige, votre leitmotiv reste le même : être branché ! Pour cela rien de plus simple il suffit de choisir ses tenues préférées sans rien n’oublier… Alors, suivez notre check-list !

Une tenue de plage ultra-branchée dans sa valise

Votre tenue préférée de l’été ? C’est bien évidemment votre maillot de bain ! Alors bikini, monokini, uni ou coloré, slip ou short n’hésitez pas à embarquer votre pièce préférée. Pour plus d’originalité ou si vous souhaitez vous protéger du soleil, les filles vous pouvez opter pour un paréo qui complétera votre tenue et vous donnera une allure folle sur la plage. Si vous craignez les petites bébêtes dans la mer n’oubliez pas vos chaussures de plage, elles seront très pratiques pour vos séances de plongée sous-marine. Enfin l’indispensable chaussure star de l’été : la tong ! En mode plastique, bijoux ou cuir elle permettra à vos pieds de respirer !

Les accessoires pour se protéger du soleil dans son sac de voyage

Le soleil c’est bien mais il peut être aussi très nocif (en savoir plus), alors pour vos journées de farniente, n’hésitez pas à emporter tout ce qui peut vous protéger et pas seulement votre crème solaire préférée. Un joli chapeau et des lunettes de soleil, c’est facile d’être tendance !

De la lecture pour la séance bronzette

Ok, maintenant que je suis super stylé qu’est-ce que je fais ? Pour éviter de regarder l’horizon pendant des heures et pour s’évader autrement, on n’hésite pas à emmener une sélection de livres pour passer des heures à bronzer en s’amusant !

Alors s’il ne vous reste que quelques heures pour boucler vos bagages, suivez mes conseils et partez en vacances l’esprit tranquille ! Pour vous rapprocher de la mer, je vous propose d’aller à Nice : un lieu parfait pour passer ses vacances ! Alors, où allez-vous partir finalement ? N’hésitez pas à partager vos envies d’évasion en laissant un commentaire !

2 Comments

  1. Voilà un article utile ! ^^ Perso, chaque année j’ai le même problème quand je fais ma valise pour les vacances, je veux emporter trop de choses. Au final, je n’arrive pas à la fermer, alors je prends souvent une autre petite valise ou un sac. Mon mari grogne à chaque fois 🙂 Grâce à cet article je vais peut-être pouvoir mieux m’organiser.

    Reply
  2. Tous les ans nous partons rejoindre mes parents avec les enfants pour les vacances. J’ai pris l’habitude de faire une check-list de tout : vêtements, médicaments, jouets, etc. Cette année, j’ai même dressé une liste des tâches à faire le jour du départ. Nous avions oublié d’éteindre la cafetière la dernière fois

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *