Qui va garder votre animal pendant que vous serez en vacance ?

Qui va garder votre animal pendant que vous serez en vacance ?

Une des préoccupations principales des propriétaires d’animaux de compagnie quand ils partent en vacance c’est où laisser leurs petits bébés vu qu’ils ne pourront sans doute pas les emmener avec eux, surtout pour un voyage en avion et dans une destination se trouvant dans un pays étrangers. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions intéressantes à adopter pour vous assurer que votre animal de compagnie sera bien traité, même durant votre absence. Ce n’est plus aussi compliqué qu’avant en effet, car la garde d’animaux est devenue pour de nombreuses personnes à travers le territoire une activité à part entière, surtout durant les vacances. Nous avons donc décidé de rassembler dans cet article différentes solutions de garde qui pourraient bien vous sauver la mise pour cet été.

Vous avez une famille, des amis ?

            Demander à l’un des membres de votre famille de garder votre petit protégé est la première solution que nous pouvons vous proposer aujourd’hui. En effet, c’est une des meilleures manières à ce jour de vous assurer qu’on traitera bien votre chien en votre absence.

            Nous vous conseillons donc de voir dans votre entourage qui pourrait bien vous rendre ce petit service. Si vous avez des amis ou de la famille qui aiment les animaux, ce serait encore mieux. Attention, vous devez quand même prendre en compte le fait que votre animal s’entende ou pas avec cette personne, surtout dans le cas des chiens. Du reste, les animaux de compagnies sont souvent bien dociles.

chien-astuces

Une garde en famille pour vous alléger

            La solution d’une garde en famille est de plus en plus courante de nos jours en tant que solution de garde d’animaux. Le concept est assez simple et des plus attrayants puisque votre animal de compagnie, que ce soit un chien, un chat, un rongeur ou un oiseau, passera ses vacances au sein d’une famille d’accueil qui aura pour charge d’en prendre soin durant votre absence.

            Au moins, vous êtes sûr que votre animal ne s’ennuiera pas et qu’il ne déprimera pas trop pendant votre absence. De plus, les familles d’accueil gardent souvent d’autres animaux en même temps, cela permettra ainsi à votre chien de se faire de nouveaux camarades. Eh oui, c’est toujours intéressant, même pour les animaux de faire de nouvelles rencontres.

            Un des avantages de cette solution c’est que votre chien aura droit aux mêmes traitements que vous lui réserviez dans son quotidien chez vous. C’est juste la famille et l’environnement qui change un peu. Je tiens quand même à préciser que ce n’est pas une solution recommandée pour les chiens qui ne sont pas encore bien socialisés et qui ont du mal à s’adapter aux nouvelles situations.

            Petit plus de ce mode de garde, vous pouvez confier toute sorte d’animaux, que vous ayez un chat, un chien, un rongeur ou bien un oiseau. Il y a de nombreuses familles qui proposent leurs services pour s’en occuper durant votre absence ;

Solliciter les services d’un dogsitter ou d’un castsitter

            Vous ne voulez pas que votre animal de compagnie perde le confort de votre maison durant votre absence ? Il est tout à fait possible de le laisser chez vous durant votre absence, surtout s’il est déjà habitué à rester seul dans la maison quand vous partez travailler.

            Dans ce cas, nous vous conseillons ainsi de solliciter les services d’un petsitter qui aura pour tâche de prendre soin de votre animal de compagnie durant votre absence. Dans ce cas-ci, prendre soin de l’animal voudra dire : lui donner à manger, le toiletter s’il le faut, lui donner de l’eau, passer du temps avec lui, jouer avec lui durant un laps de temps déterminé au cours de la journée.

            Dans le cas d’un chien, les promenades sont aussi incluses dans ce type de prestation. Vous verrez que c’est une solution intéressante, surtout que votre chien n’aura pas à subir des changements fréquents pouvant être à l’origine de certains troubles chez lui.

            Nous vous conseillons cependant de veiller à ce que les deux, dogistter et chien s’entendent bien avant de réellement trancher sur le fait de lui confier ou pas la garde de votre chien. Vous avez tout à fait le droit de rencontrer plusieurs petsitter avant de faire votre choix, c’est même conseillé !

chien-doberman

Et si vous aviez recours aux services entre particuliers ?

            Entre amoureux des animaux, on doit s’aider non ? Vous avez aussi la solution des gardes entre particuliers. Un concept qui gagne de plus en plus de popularité de nos jours. En effet, les particuliers se dépannent entre eux pour garder les animaux à tour de rôle.

               C’est un service gratuit normalement, c’est-à-dire que vous ne devez rien payer, mais le principe repose cependant sur l’échange de service. Si un particulier accepte de prendre soin de votre chien quand vous en avez besoin, vous devrez lui rendre la pareille quand lui aura besoin de vous à son tour pour garder son chien. Une bonne idée vous ne trouvez pas.

1 Comment

  1. Merci pour ces nombreuses solutions. Maintenant ce que j’aimerais savoir, c’est où trouver toutes ces personnes ? Est-ce qu’il y a des agences ou bien cela se fait comment pour les contacter ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *